Yamaha XMax 300 2023: Prix, consommation, couleurs et données techniques

La nouvelle du lancement de la nouvelle  Yamaha XMax 300 202  3  a déjà secoué le marché brésilien de la moto. Bien qu’elle n’ait pas subi de changements majeurs, la moto reste pertinente dans la concurrence féroce avec son concurrent Honda. Ci-dessous vous pouvez voir tous les détails du tout nouveau  Yamaha XMax 300 2023  !

Yamaha XMax 300 2023


Nouveau XMax 300 2023

Dans un premier temps, le constructeur japonais a lancé le  nouveau Yamaha XMAX 300 2023  en Europe, son MaxiScooter sportif de 300 cc. En ce sens, il arrive avec un nouveau design et plus de technologie pour rester en tête parmi les meilleures options du segment.


Initialement, la moto sera disponible en deux versions, le XMAX 300 « standard » et le haut de gamme XMAX 300 Tech MAX. Avec cela, le nouveau scooter a un design très innovant, avec un nouveau carénage avant et une répartition des phares et des lanternes au format « X ». De cette façon, il crée un look plus futuriste et agressif.


De plus, le nouveau Yamaha XMax 300 2023 a également des clignotants à la même hauteur que le guidon, sur les côtés du pare-brise, et avec un nouveau siège qui, selon la marque, a augmenté le niveau de confort et de praticité.


Moteur Yamaha XMax 300 2023

En ce qui concerne le moteur, nous parlons d’un monocylindre de 250 cm³, qui a de simples soupapes dans la  tête et  un refroidissement liquide. Ainsi, il délivre 22,8 chevaux à 7 000 tr/min et 2,50 Nm de couple à 5 500 tr/min.

Enfin, sa transmission, comme sur la plupart des scooters, est automatique de type CVT.

Articles de la série Yamaha XMax 300 2023

Au début, Yamaha est célèbre pour avoir perfectionné l’application d’équipements et d’éléments standard sur ses  motos. Et comme nous l’avons mentionné, nous allons avoir beaucoup de technologie à bord pour ce modèle.


En ce sens, le XMax est livré de série avec une clé, des phares avec lampes à LED, un espace éclairé sous la selle pouvant accueillir 2 casques, une prise 12V, des freins ABS, un antipatinage électronique, des jantes en alliage léger, une béquille centrale, un pare-brise. pare-brise, voyants d’avertissement, tachymètre et ordinateur de bord complet.

Combien rapporte un XMax au litre ?

Au début, l’un des grands différentiels de la  nouvelle moto 2023 de Yamaha  est que la plupart des modèles sont assez économiques. Par conséquent, le rapport coût-bénéfice est très attractif pour les conducteurs.

En ce sens, le réservoir du nouveau modèle Yamaha XMax 300 2023 a la capacité de contenir 13,2 litres de carburant, avec 2,4 litres en réserve. Enfin, sa consommation moyenne est d’environ 30 km/l.

Couleurs disponibles

Au début, le  nouveau Yamaha XMax 300  ne recevait que de nouvelles couleurs. Sont-ils:

  • vert mat ;
  • bleu spatial ;
  • Rouge Solaire.

En ce sens, les deux premiers ont une finition mate, tandis que le dernier est une peinture solide.

Quel est le prix du XMax 2023 ?

Si vous êtes intéressé, le Nouveau XMax 300 2023 est disponible à partir de  5500€ + frais de port

Fiche technique XMax 300 2023

Enfin, et non des moindres, nous vérifions les  détails de  la fiche technique du XMax 300 2023 :

Moteur  :

  • Refroidissement liquide ;
  • Nombre de cylindres 1 ;
  • Capacité 292 cm³;
  • Puissance 27,6 ch;
  • Couple 3,0 kgf.m ;
  • Transmission CVT.

Général  :

  • Réservoir de carburant 13,2 litres ;
  • Vitesse maximale 140 km/h ;
  • Consommation moyenne 3.0L/100km.
  • Dimensions:
  • Longueur 2180 ;
  • Largeur 795 ;
  • Hauteur 1410 ;
  • Empattement 1 540 ;
  • Garde au sol 135 ;
  • Hauteur d’assise 795 ;
  • Poids à sec 170 kg.

Châssis  :

  • Disque de frein avant 267 ;
  • Frein arrière à disque 245 ;
  • Pneu avant 120/70-15 ;
  • Pneu arrière 140/70-14 ;
  • ABS : Oui ;
  • Antipatinage : Oui.

Autres  :

  • Tableau de bord entièrement numérique
  • Panneau numérique en LCD ou TFT TFT (Tech MAX), LCD (standard);
  • Eclairage entièrement LED.

Source :  Yamaha

5 étoiles sur 5. 1 votes.

admin

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page