Yamaha Tracer 900 GT ABS 2023: Prix, consommation et données techniques
Si vous recherchez une moto pour profiter de longues distances, la Yamaha Tracer 900 GT ABS 2023 est parfaite pour l’occasion. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui parler de ce grand lancement de la marque et vous apporter les principaux détails que nous connaissons déjà sur le nouveau modèle Yamaha Tracer 900 GT ABS 2023 !
Nouveau Yamaha Tracer 900 GT ABS 2023
Vous avez peut-être déjà remarqué que le constructeur japonais Yamaha s’active à fond pour promouvoir ses lancements de motos ces derniers mois. En ce sens, la dernière annonce nous présentait la Tracer 900 GT ABS 2023, un véhicule de tourisme sportif qui promet confort et sécurité pour les longs trajets.
Selon la marque, c’est l’une des motos les plus légères et les plus puissantes de la catégorie. Bientôt, c’est un plaisir d’arpenter les routes dans la Yamaha Tracer 900 GT ABS 2023 ! En ce sens, il a été conçu pour votre confort maximum, quelle que soit la distance de votre aventure.
Avec un siège bipartite sur deux niveaux, celui-ci est assez large et dispose même d’un réglage en hauteur pour le pilote. De plus, il dispose également d’un pare- brise réglable en hauteur , de poignées chauffantes et d’une suspension arrière avec réglage à distance de la compression des ressorts, éliminant l’utilisation d’outils.
Le look du vélo est assez sophistiqué, ayant été développé pour offrir un meilleur aérodynamisme, plus de protection contre le vent et de meilleures performances. Enfin, son ensemble optique apporte des feux de position et des phares à LED qui assurent un éclairage plus efficace et plus sûr pour vos trajets.
Ci-dessous, vous pouvez voir quelques détails sur le moteur de la Yamaha Tracer 900 GT ABS 2023 !
Moteur Yamaha Tracer 900 GT ABS 2023
Comme nous l’avons mentionné, le Sport Touring Tracer 900 GT est parfait pour les longs trajets; grâce à sa conception et aussi au moteur. Dans un premier temps, on parle d’un moteur Crossplane trois cylindres de 115 ch et 8,9 kgfm de couple.
De plus, le pilote sera surpris par les accélérations rapides et les redémarrages en toute situation. La moto ne pèse que 215 kg, ce qui en fait un excellent rapport puissance/poids.
Technologie et équipement du nouveau Tracer 2023
En plus du confort, la Yamaha Tracer 900 GT ABS 2023 offre de nombreuses technologies pour rendre l’expérience de conduite encore plus dynamique et sûre.
En ce sens, la moto a :
- Écran couleur haute définition et mise en page personnalisable ;
- Tableau de bord du Tracer 900 GT qui rassemble toutes les informations dont le pilote a besoin ;
- Paramètres du mode de conduite (D-MODE);
- Indicateur de contrôle de traction ;
- Décalage léger ;
- Pilote automatique;
- Capteur de luminosité.
Combien de km par litre fait la Tracer 900 GT ?
Au début, la Yamaha Tracer 900 GT a surpris tout le monde en termes d’économie, car elle avait une consommation inférieure à ce que tout le monde attendait. Avec cela, le vélo a eu des résultats incroyables par rapport à la consommation. Vérifier:
- Consommation 22 km/l.
Couleurs Yamaha Tracer
Malgré tant d’innovations, la nouvelle Tracer 900 GT ABS 2023 est arrivée sur le marché disponible en seulement 2 couleurs. Cependant, ils sont solides et sont présents partout où le vélo va.
Ainsi, les teintes disponibles pour cette génération sont :
- Redline (rouge solide);
- Tech Grey (gris mat).
Combien coûte une Tracer 900 GT ?
Comme nous l’avons mentionné, la nouvelle moto de tourisme sportif de Yamaha a offert un spectacle en termes d’économie de carburant. Cependant, ce n’est pas l’un des vélos les plus abordables du marché.
Ainsi, en matière de tourisme, le rapport coût-bénéfice peut être intéressant pour quiconque cherche une moto pour profiter de la route. Suivre:
- à partir de 12500€ + frais de port selon la région (sauf pour l’état de São Paulo, selon décret n° 12200€).
Fiche technique Yamaha Tracer 900 GT ABS 2023
Enfin, et non des moindres, examinons les données et les spécifications techniques de la Yamaha Tracer 900 GT :
Moteur
- Type : DACT, 12 soupapes, 4 temps, refroidi par liquide ;
- Puissance maximale : 115,0 ch (10 000 tr/min) ;
- Couple maximal : 8,9 kgf.m (8 500 tr/min) ;
- Cylindres : 3 ;
- Cylindrée : 847 cm3 ;
- Alésage X Course : 78,0 mm X 59,1 mm ;
- Taux de compression : 11,5 : 1 ;
- Alimentaire : injection électronique ;
- Type de carburant : Essence.
Suspension
- Avant : Fourche télescopique ;
- Arrière : Echelle arrière type Monocross avec lien ;
- Cours de suspension avant : 137 mm / 137 mm ;
- Cours de suspension arrière : 60 mm / 142 mm.
Échanger
- Système de transmission : 6 vitesses synchronisées ;
- Entraînement final : chaîne ;
- Embrayage : multidisque humide.
freins
- Système : ABS ;
- Avant et arrière : Double disque hydraulique avec système antiblocage ;
- Ø avant : 298 (Ø extérieur) ;
- Ø arrière : 245 (Ø extérieur).
Dimensions (mm)
- Empattement : 1500 ;
- Hauteur d’assise : 850 (minimum) 865 (maximum) ;
- Pneu avant : 120/70 ZR 17 (58W) DUNLOP ;
- Châssis : Diamant ;
- Poids net : 215 kg ;
- Pneu arrière : 180/55 ZR 17 (73W) DUNLOP ;
- Capacité du réservoir (réserve) 18/l (2,6/l);
- Longueur x Largeur x Hauteur : 2160 X 850 X 1430 ;
- Hauteur minimale du sol : 135.
Source : Yamaha