Yamaha XSR 900 2023: Prix, Moteur, Consommation et Données Techniques

La nouvelle  Yamaha XSR 900 2023   s’inspire des modèles de course classiques des années 1980, alliant la solidité des pistes à la sécurité au quotidien. Alors, pour vous aider à en savoir plus sur la moto, nous avons créé un post avec tous les détails de la Nouvelle  Yamaha XSR 900 2023 !

Yamaha XSR 900 2023


Découvrez la nouvelle XSR 900

La nouvelle moto Yamaha  Heritage 2023  est équipée d’un puissant moteur DACT refroidi par liquide à 3 cylindres et 12 soupapes. Au total, il y a 890cc de puissance maximale.



L’allumage est doté de la technologie TCI, avec six vitesses sur un embrayage multidisque à bain d’huile. Toujours en parlant de l’embrayage, la technologie A&S minimise le rebond de la roue arrière lors de la décélération et donne une sensation plus légère dans le mouvement du levier.


La nouvelle Yamaha XSR 900 est déjà équipée  de série de la technologie Quick Shift System  . QSS améliore les changements de vitesse et réduit les interruptions du châssis pour des accélérations en douceur.

En parlant de direction, le  système APSG  (Accelerator Position Sensor Grip) permet une bonne connexion entre le pilote et les commandes d’accélération et de décélération, ce qui aide beaucoup à la conduite.

En ce sens, le cycliste a une réponse très rapide d’un vélo stable, surtout à vitesse de croisière. Le contrôleur peut également changer de modèle de consommation de carburant en quelques clics.


Design classique et actuel

La Yamaha XSR 900 2023  a un design totalement inspiré des motos de course conçues par Deltabox à partir des années 1980. Cet hommage commence déjà avec le modèle bleu, une couleur classique de Yamaha.

La technologie alliée au classique apparaît également dans la lumière LED arrondie. A l’arrière, la Yamaha XSR 900 2023 présente des panneaux plus discrets. La position ergonomique du vélo rappelle également le passé, apportant un siège avec plus d’espace en bas.

Les détails du cockpit attirent l’attention, offrant un écran haute résolution avec les principales commandes, dont le  Cruise Control,  qui stabilise la vitesse de croisière et donne plus de tranquillité d’esprit lors de la conduite.

Le  système de freinage de la XSR promet  d’être très sécuritaire. La proposition du modèle est une conduite plus « détendue », mais avec fiabilité. Pour cela, il apporte deux disques avant de 298 mm et un cylindre principal Brembo.

De plus, le système de suspension attire l’attention. Le Yamaha USD fonctionne de manière entièrement réglable. Les roues, quant à elles, sont plus légères grâce à  la technologie Spingfoerd,  renforçant encore la sensation de « tranquillité » de la moto.

Quelle est la consommation de la Yamaha XSR 900 2023 ?

La nouvelle version de la XSR 900 pour 2023 propose différents modes de consommation. Mais en général, il promet de faire  18 km/l,   ce qui peut grandement varier selon la sélection du pilote. La capacité du réservoir est de 14 litres, soit 3,7 gallons aux États-Unis.

Quel est le prix de la Yamaha XSR 900 2023 ?

Aux États-Unis, le vélo sera disponible à partir de février 2023 avec un prix de départ de 10 199 € US 

Fiche technique Yamaha XSR 900 2023

Enfin, suivez la fiche avec les  spécifications techniques de la Yamaha XSR 900 2023 ci-dessous :

Moteur  :

  • DOHC avec 3 cylindres et 12 soupapes
  • 890cc
  • Système d’allumage TCI
  • système de démarrage électrique

Châssis:

  • cadre en diamant
  • traînée de 108mm
  • Système de suspension avant : télescopique
  • Système de suspension arrière : bras oscillant
  • Pneu avant : 120/70ZR17 Bridgestone® Battlax Hypersport S22
  • Pneu arrière : 180/55ZR17 Bridgestone® Battlax Hypersport S22

Dimensions:

  • Longueur totale de 2155mm
  • Largeur totale de 860 mm
  • Hauteur totale de 1155 mm
  • Hauteur d’assise 810 mm
  • Poids de 193kg
  • Capacité de carburant de 14 litres

Source :  Yamaha

5 étoiles sur 5. 1 votes.

admin

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page