Ducati Panigale V4S 2023: Moteur, vitesse et fiche technique

La  Ducati Panigale V4S 2023  est une nouvelle version entièrement restylée de la super moto sportive de Ducati qui a conquis le cœur des amateurs de vitesse. Alors découvrez dès maintenant les principales nouveautés de la  Ducati Panigale V4S 2023 !

Ducati Panigale V4S 2023


Nouvelle Panigale V4S

La Ducati Panigale V4S est le nouveau  modèle 2023  d’une ligne présente au Brésil depuis 2021. La proposition est d’apporter une évolution d’une moto de la célèbre marque internationale reconnue pour son design et sa qualité.



En ce sens, la « famille Panigale » apporte la technologie des chenilles à un usage urbain et routier. Le modèle 2023 a mis à jour le package électronique pour améliorer la sensation de confort de conduite.


Le moteur de la Ducati Panigale V4S 2023

La nouvelle Ducati Panigale V4S apporte le  moteur Desmosedici Stradale  entièrement basé sur les fondations du Moto GP. Au total, ils font 1103 cm3, avec une puissance maximale de 215,5 ch à 13 000 tr/min.

De plus, le couple maximal que le moteur peut délivrer est de 123,6 Nm. La boîte de vitesses du moteur est optimisée pour améliorer les lancements et maintenir la puissance même dans les virages.

Nouvelles fonctionnalités du modèle Panigale V4S 2023

Pour 2023, Ducati promet une série de nouveautés par rapport à la V4S 2022. Dans cette optique, le nouveau  logiciel Engine Brake Control  améliore la trajectoire et la conservation de la vitesse sur le vélo dans les virages.


De plus, le Ducati Quick Shift a également été amélioré, en pensant à la fluidité des changements de vitesse pendant la conduite. Côté refroidissement, une nouvelle stratégie de placement des ventilateurs promet d’optimiser les passages d’air.

Le raffinement du Ducati Traction Control et du Ride by Wire a également été intégré à la  nouvelle Panigale V4S  , améliorant le couple et les angles d’inclinaison dans différents mouvements.

Equipement Panigale V4S

En termes de sécurité, la  Panigale V4S  apporte une série d’équipements, tels que les modes de conduite, le Ducati Slide Control, le contrôle de traction, le contrôle du blocage des roues contre le patinage et l’auto-calibrage des pneus. De plus, il dispose d’un système de freinage ABS.

En termes de sécurité, le V4S t Praz dispose d’une série d’équipements, tels que les modes de conduite, le Ducati Slide Control, le contrôle de traction, le contrôle du blocage des roues contre le patinage et l’auto-calibrage des pneus. De plus, il dispose d’un système de freinage ABS.

Déjà dans  le package électronique,  il apporte un écran avec différentes phases de conduite. Il y a des commandes pour le démarrage, l’accélération et le freinage. Le logiciel de réglage des mécanismes est également très efficace.

Le système d’amorti de la version V4S est plus avancé que celui de la V4. En effet, l’Öhlins TTX36 installé améliore le positionnement pour les situations les plus difficiles.

L’ergonomie était l’une des préoccupations du  modèle V4S 2023  , apportant une selle plus droite et plus plate, couvrant les finitions. Ainsi, la conduite est plus confortable et protégée.

En termes de vitesse,   la Panigale V4S dépasse les 300km/h. En ce sens, il s’agit bien d’une moto super puissante et performante. De plus, le système d’éclairage est FULL LED, donnant au vélo un style encore plus moderne.

Combien coûte une Ducati V4S ?

La  Ducati Panigale V4S 2023  n’a pas encore vu son prix confirmé au Brésil, car la plupart des concessionnaires agréés revendent le modèle 2021.

Cependant, la Ducati V4S 2023 est déjà disponible au Portugal. Là-bas, le vélo a été lancé aux alentours de 27 000 euros

Fiche technique Ducati Panigale V4S 2023

Voir quelques spécifications techniques de la  nouvelle Panigale V4S  2023 :

Moteur et châssis :

  • Moteur V4 à 90º
  • 4 soupapes par cylindre
  • refroidissement liquide
  • 1103cc
  • Puissance de 215,5 ch
  • Embrayage multidisque à bain d’huile
  • Suspension avant à fourche pressurisée
  • Suspension arrière à amortisseur Ohlins
  • Pneus avant : 120/70-ZR 17  Pirelli Diablo Supercorsa SP
  • Pneu arrière : 200/60 ZR17, Pirelli Diablo Supercorsa SP
  • Cadre avant en aluminium

Dimensions:

  • Instrumentation TFT couleur 5″
  • 174 kg de poids sec
  • Hauteur d’assise 835 mm
  • Empattement de 1 469 mm
  • Capacité du réservoir 16l

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Zack Courts

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.
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