Ducati V21L 2023: Prix, Moteur, Vitesse et Données Techniques
La Ducati V21L 2023 est la première moto électrique de la marque italienne, qui fera ses débuts sur les pistes de la Coupe du Monde FIM MotoE en 2023. Le prototype donnera le ton de ce qui peut arriver au public dans les années à venir. Par conséquent, nous séparons un matériel complet sur la Ducati V21L 2023 !
Nouvelle Ducati
La Ducati V21L est le premier modèle électrique de Ducati . La marque promet de mettre sur le marché un véhicule à zéro émission. Le projet a été conçu par Ducati R&D, cherchant à concilier la force de Ducati avec l’objectif environnemental.
Le modèle développé par un partenariat entre les ingénieurs de Ducati et Ducati Corse pèse 225 kg et dispose d’un moteur de puissance et de couple de 110 kW, avec 150 ch. Avec ces réglages, le prototype a déjà atteint une vitesse de 275km/h.
Un peu moins de la moitié du poids du vélo est la batterie, à 110 kg. La capacité maximale est de 18kWh, avec une prise de 20kWh à l’arrière équipée de 1 152 cellules cylindriques.
Le moteur pèse 21 kg et a une vitesse de rotation maximale de 180 tr/min . La tension maximale du système est de 800V, ce qui sera indispensable pour fournir la puissance nécessaire au modèle.
Plus de détails déjà révélés
Le système de refroidissement de la nouvelle moto 2023 devrait être l’un des points forts de la Ducati V21L, offrant un complexe liquide avec un double circuit pour contrôler les besoins de l’onduleur et du jeu moteur.
Selon Ducati, la charge de la batterie prend 45 minutes pour atteindre 80 % d’autonomie. L’arrière est doté d’un bras oscillant entièrement en aluminium, tandis que le dessous du siège du conducteur est en fibre de carbone.
Il convient de mentionner que Ducati appartient au groupe Volkswagen, par conséquent, il s’appuie sur les conseils de l’entreprise pour développer des modèles pour les rues.
Pneus et carénage Ducati V21L 2023
L’ensemble de pneus doit faire ressortir le style sportif de la marque , en particulier dans ces premiers prototypes de développement.
Le vélo se verrouille à l’aide du système Brembo, avec un double disque avant, deux étriers GP4MR 32/36 et un maître-cylindre radial.
A l’arrière, le disque unique de 220 mm de diamètre est équipé d’un étrier P34 et d’une commande de frein arrière en option.
Quelle est la valeur de la nouvelle Ducati 2023 ?
La Ducati V21L ne sera pas commercialisée de si tôt. En fait, le modèle fera ses débuts à la Coupe du monde MotoE. La marque sera le fournisseur officiel de la compétition, mettant un total de 18 vélos en piste lors de la saison 2023.
Le modèle est déjà assez avancé et promet d’apporter légèreté et rapidité. De cette façon, Ducati utilisera la saison sur les pistes pour comprendre la moto et élaborer des stratégies pour amener le véhicule au grand public dans les rues.
Par conséquent, il n’y a toujours pas de prévision de disponibilité de la Ducati V21L sur le marché, mais les fans de vitesse et de technologie peuvent suivre le tournoi.
Fiche technique Ducati V21L 2023
Voir quelques informations de la fiche technique déjà mise à disposition par Ducati sur la Ducati V21L :
Moteur:
- Moteur 110kW
- 150cv de puissance
- Rotation maximale de 18 000 tr/min
- poids moteur 21kg
- Onduleur avec 99% d’efficacité
- Poids de l’onduleur 5 kg
- Système de refroidissement double et liquide
Tambours:
- Poids total de 110kg
- Capacité de 18kWh
- 20kW de charge totale
Châssis:
- Fibre de carbone recouvrant la batterie
Suspension et électronique :
- Suspension avant Öhlins NPX 25/30
- Suspension arrière Öhlins TTX36
- Système de freinage Brembo
- Commande électronique, Ducati Slide Control et Ducati Wheelie Control
Source : Ducati