Honda Sportbikes 2023: Nouveaux modèles, prix et vitesse

Si vous aimez l’adrénaline des pistes, vous adorerez connaître les lancements à venir des  motos sportives Honda 2023  . Par conséquent, nous avons listé les principales nouveautés du marché  des motos sportives Honda 2023 .

Honda Sportbikes 2023


Motos sportives Honda 2023

Dans un premier temps, les  nouveaux vélos 2023  pour la catégorie sportive attirent l’attention sur leur look agressif, en plus de leur puissance extrême. On les voit généralement sur les pistes de course, mais il existe également des modèles pour la rue. Par conséquent, ils ont des caractéristiques très spécifiques. Par exemple:


  • Des moteurs super puissants, avec des cylindrées comprises entre 250 et 1 000 ;
  • Look plus agressif;
  • Position de conduite ergonomique favorisant l’aérodynamisme (plus inclinée);
  • Pneus plus larges avec une meilleure adhérence au sol.

En outre, nous pouvons également mentionner certains avantages de l’achat  de vélos de sport. Comme de meilleures performances du véhicule, la puissance et le confort qu’offrent les motos.


Cependant, ces motos présentent également certains inconvénients pour les motards, comme une  consommation de carburant élevée  , un entretien plus coûteux et certaines difficultés à rouler.


Avec un marché en pleine expansion, plusieurs marques peuvent être citées comme performantes sur le segment. Cependant, nous allons aujourd’hui dédier cet article à un constructeur en particulier : Honda !

Succès dans le monde entier,  Honda domine  le segment des deux roues  , notamment dans la catégorie populaire, avec des véhicules comme le A CG 160, le Honda Biz et même le GL 1800 Gold Wing , parfaits pour les voyages.

Cependant, ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c’est que Honda propose également des motos incroyables pour la catégorie sport et piste. Et c’est de cela dont nous allons parler aujourd’hui.


Ci-dessous, vous pouvez voir les principales actualités des  motos de sport Honda 2023  . Suivre:

1- Honda CBR 650

Dans un premier temps, la  nouvelle  CBR 650R  apporte l’ADN des pistes de compétition dans les rues et les routes. Inspirée de la célèbre CBR 1000RR Fireblade et dotée d’un excellent aérodynamisme, la CBR 650R est une élégante sportive de tourisme, mais ne renonce pas à la puissance, au contrôle élevé et à la sportivité exceptionnelle.

En ce sens, nous pouvons souligner le châssis en acier tubulaire de type Diamond. Ses proportions ultra-compactes exaltent le moteur quatre cylindres en ligne, offrant agressivité avec élégance.

Enfin, on peut mentionner les jantes en alliage léger à cinq doubles rayons, en plus des pneus mesurant 120/70-ZR17 à l’avant et 180/55-ZR17 à l’arrière.

2- CBR 1000RR-R Fireblade SP

L’un des grands chouchous de la marque et occupant la deuxième place de notre liste de motos  sportives Honda 2023  , nous parlons maintenant de la plébiscitée 1000RR-R Fireblade SP.

Conçue pour remporter des titres dans les plus grandes compétitions, la CBR 1000RR-R Fireblade SP était entièrement axée sur la conduite sur circuits et pistes de course.

En ce sens, son nouveau carénage présente de nouvelles ailettes latérales, une prise d’air frontale et des plis aérodynamiques qui permettent une posture extrêmement agressive, faisant de l’ensemble pilote et moto le plus compact de la catégorie.

De plus, les roues et les pneus ont été conçus pour offrir  des performances maximales  sur les pistes, étant équipés de nouvelles jantes en alliage forgé de 17 pouces à l’avant et à l’arrière, chaussées de nouveaux pneus Pirelli Diablo Supercorsa.

3- Honda CB 500F

Au départ, la Honda CB 500F n’est pas entièrement faite pour la piste. Cependant, son design et sa puissance donnent au  conducteur urbain  la même sensation incroyable d’être dans une vraie course.

Avec une suspension inversée et un embrayage à coulisse, le modèle apporte la moto dans sa forme la plus pure.

Avec  des performances sportives  et excitantes, la moto de sport est équipée d’un moteur à deux cylindres de 471 cm³. Celui-ci délivre une puissance maximale de 50,2 ch à 8 500 tr/min et un couple de 4,54 kgf.m à 7 000 tr/min garantissant des performances élevées en conduite, en plus d’une belle sonorité.

4- CB 1000R édition noire

Enfin, nous fermons notre liste de motos sportives Honda 2023 en parlant de la célèbre  CB 1000R Black Edition  Musclée et agressive, la moto est un précurseur du style Neo Sports Café. Par conséquent, il combine un design encore plus minimaliste avec les lignes classiques des Café Racers.

En ce sens, nous accordons une attention particulière au châssis de type Diamond Frame et à un nouveau sous-châssis en aluminium.

Quant aux jantes en alliage léger à sept doubles rayons en noir brillant, elles ont une jante de 17 pouces et sont équipées de  pneus Michelin Power 2CT  de 120/70 à l’avant et 190/55 à l’arrière.

Mentionnons enfin l’emblématique quatre cylindres qui bénéficie d’une nouvelle programmation d’injection électronique, délivrant 142,8 ch de puissance à 10 500 tr/min et un couple de 10,2 kgfm.

5 étoiles sur 5. 1 votes.

admin

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page