Yamaha YZF – R7 2023: Prix, Moteur, Consommation et Fiche Technique

La nouvelle  Yamaha  YZF – R7 2023   est le modèle intermédiaire de la gamme R de super voitures de sport de la marque japonaise. Ainsi, la version apporte une moto audacieuse sur la route, mais qui fonctionne également bien dans l’espace urbain. Alors, pour mieux comprendre, découvrez tous les détails de la  Yamaha  YZF-R7 2023. 

Yamaha YZF – R7 2023


Découvrez la Yamaha  YZF – R7 2023

Dès le départ, la  Yamaha YZF-R7 2023  apporte la conception ferme d’une  super voiture de sport  bien supérieure aux modèles d’entrée de gamme de la marque, avec un moteur CP2 de 689 cm3 refroidi par liquide, deux cylindres en ligne DACT et 4 soupapes par cylindre.



Depuis le modèle 2022, cette  nouvelle moto Yamaha 2023  est équipée de l’embrayage Assist & Slipper, technologie chargée de lisser le changement de vitesse et de stabiliser la moto.


De plus, la YZF-R7 aura la possibilité d’ajouter le système Quick Shift, également appelé Quick Shift System, qui permet des coupures rapides de puissance pour maximiser la vitesse dans les sprints.

sécurité et légèreté

Yamaha lui-même met  l’accent sur la légèreté du modèle YZF-R7 pour 2023  . En ce sens, l’avant est assez étroit et le vélo a un poids net de seulement 188 kg.

La réduction du réservoir de carburant améliore la position ergonomique du pilote, qui est plus proche de la moto, conformément à la proposition sportive  de la ligne R de Yamaha.


La sécurité est également une priorité pour Yamaha. Par conséquent, le châssis en aluminium est assez rigide pour contrebalancer la maniabilité de la partie avant.

La  suspension de 41 mm  améliore également considérablement la sensation de stabilité pour le pilote.

De plus, le frein est doté d’un maître-cylindre monté radialement avec deux rotors avant de 298 mm, dans un système Brembo qui optimise le freinage même pendant les mouvements les plus durs.

Design sportif Yamaha YZF-R7

Les premières  impressions de la YZF-R7  montrent déjà qu’il s’agit bien d’un modèle super sport. L’avant à double œil est assez agressif et possède des phares à LED très puissants sur les côtés et au centre, couvrant presque tout l’avant du vélo.

Bien qu’il soit compact, l’écran YZF-R7 est compétent, et c’était même une préoccupation de Yamaha de 2022 à 2023. Par conséquent, le  nouveau panneau LCD  apporte des informations telles que la position de vitesse, la vitesse, la jauge de carburant, la température et l’horloge.

Consommation YZF  – R7 2023

La version 2023 de la YZF-R7 ne devrait pas être très différente du modèle 2022, qui est économe en carburant.

La moto parvient à faire une moyenne de  24 km/l,   ce qui montre l’accent mis par Yamaha sur les pistes et les routes de la gamme super sportive.

Combien coûte la Yamaha R7 ?

Le catalogue nord-américain YZF-R7 propose 3 couleurs différentes :   Team Yamaha Blue, Performance Black   et   Intensity White. Ils ont tous un prix d’entrée de 9 199 € plus 450 € de frais, ce qui représenterait   50 000 €   dans les conversions fin 2022.

De plus, l’insertion du système Quick Shift augmente le prix.

 Fiche technique Yamaha  YZF-R7 2023

Enfin, suivez la fiche avec les  spécifications techniques de la Yamaha YZF – R7 2023 ci-dessous :

Moteur:

  • 2 cylindres à refroidissement liquide
  • 689cc
  • Embrayage humide et multidisque
  • Puissance maximale de 54kW
  • Système d’allumage TCI
  • système de démarrage électrique
  • Alimentation en carburant électronique

Châssis  :

  • cadre en diamant
  • Sentier de 90 mm
  • Système de suspension avant : fourche télescopique
  • Système de suspension arrière : bras oscillant
  • frein avant hydraulique
  • Pneu avant : 120/70ZR17 Bridgestone® BATTLAX
    HYPERSPORT S22F
  • Pneu arrière : 180/55ZR17 Bridgestone® BATTLAX
    HYPERSPORT S22R

Dimensions:

  • Longueur totale de 2070mm
  • Largeur totale de 705 mm
  • Hauteur totale de 1160mm
  • Hauteur d’assise 835 mm
  • Poids de 188kg
  • Capacité de carburant 13l

Source :  Yamaha

5 étoiles sur 5. 1 votes.

admin

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page