Nouveau Honda Hornet 2023: Prix, données techniques et consommation (Photos)

La nouvelle Honda Hornet 2023 fait déjà soupirer les France et devrait être l’une des grandes promesses de la marque pour cette année. Alors, découvrez les principales informations et curiosités sur la nouvelle Honda Hornet 2023 ci-dessous !

Nouveau Honda Hornet 2023


La trajectoire de la nouvelle Honda Hornet 2023

Au début, le  célèbre Hornet  est sur le marché brésilien depuis 2004, et a gagné une affection particulière de la part des pilotes depuis lors. En ce sens, le Hornet a une vitesse maximale de plus de 200 km/h.


Ainsi, Honda, qui jusqu’alors ne s’était pas prononcé officiellement, a fait découvrir l’un de ses modèles. Cependant, le fait est que, selon toutes les indications, nous aurons un nouveau Hornet 2023. Initialement, le vélo sera équipé d’un moteur bicylindre parallèle de 750 cm³.


De plus, sa caractéristique la plus célèbre est le grand embout d’échappement 4 en 1 qui dépasse du côté droit de la queue. En tant que tel, il est facile à conduire, super agile et possède d’excellents freins et suspension.


✓ Voir plus de nouvelles :

Un autre aspect intéressant est qu’au lieu de l’acier, le constructeur a choisi d’utiliser de l’aluminium plus léger dans le matériau du châssis. De cette façon, la nouvelle Honda Hornet 2023 était plus légère de 5 kg.

Ainsi, on peut s’attendre à la possibilité d’un nouveau Hornet 2023 au style sportif sans carénages moyens, avec une empreinte vintage. Enfin, une voiture de sport similaire au style de la CBR 750 RR devrait également être dévoilée l’année prochaine.


Donc, si vous étiez curieux de connaître d’autres détails sur le vélo, continuez à lire cet article sur le  nouveau Hornet 2023.

Moteur de frelon

On ne peut pas parler du  Hornet  sans mentionner l’un de ses aspects les plus impressionnants : le moteur ! En ce sens, il est propulsé par quatre carburateurs.

En ce sens, on parle d’un moteur bicylindre en ligne de 750 cm³, qui offre environ 92 ch de puissance à 9 500 tr/min et 7,6 kgfm à 7 250 tr/min. De plus, les chiffres indiquent une énorme amélioration de la puissance et du couple.

Articles et équipements de la nouvelle Honda Hornet 2023

Dans un premier temps, la  nouvelle Honda Hornet 2023  a apporté des améliorations pertinentes qui promettent de vous surprendre. Surtout quand on parle des articles et équipements qui viennent avec le vélo.

Comme l’a révélé Honda, nous aurons un design dynamique, qui mélange beauté et agressivité. Tout cela est le résultat d’une collaboration entre les centres de R&D – Recherche & Développement – de Honda Italie et Japon.

De plus, l’ADN du nouveau Hornet apportera l’expérience de l’équipe du centre de recherche et de développement de la société à Rome, responsable du style des modèles Honda récents à succès, notamment les CRF 1100L Africa Twin, CB 650R et X-ADV.

✓ Découvrez les nouveautés qui secouent le cœur des passionnés de moto :

En ce sens, le conducteur pourra profiter d’une excellente expérience, avec tout le confort et la sécurité que le constructeur apprécie tant.

Cependant, une liste complète  des éléments standard de Hornet  n’a pas encore été publiée. Cependant, ci-dessous, vous pouvez suivre certains des équipements qui devraient être fournis avec la nouvelle Honda Hornet :

  • Fourche télescopique hydraulique inversée;
  • Balance articulée à lien avec amortissement hydraulique et ressort hélicoïdal;
  • Double disque flottant de 296 mm, avec étrier opposé à 4 pistons;
  • Nouveau système de freinage ABS ;
  • Panneau LED, entre autres.

Regard de frelon

Concernant le look, la  nouvelle Honda Hornet 2023  dispose d’un phare asymétrique, avec deux lampes logées dans un mini carénage. De cette façon, il fournit un éclairage optimal.

De plus, le tableau de bord dispose d’une horloge tachymètre. Tandis que le compteur de vitesse, l’horodateur, la température du moteur, le compteur kilométrique et la jauge de carburant sont désormais sur des écrans numériques avec des jauges à barres.

Enfin, le feu arrière dispose d’un éclairage LED et d’une poignée de support pour le passager. Les caches de suspension avant sont dorés, apportant une parfaite adéquation avec la peinture de la carrosserie.

Combien de km au litre fait le Hornet 2023 ?

Les données de consommation attirent toujours l’attention des conducteurs lors du choix de la moto idéale. Cependant, sachez que la  nouvelle Honda Hornet 2023  propose des performances moyennes.

Après tout, cette moto peut offrir une consommation moyenne de 18,4 à 29,7 km par litre, selon le style de conduite.

À quoi s’attendre de la nouvelle Honda Hornet 750

Comme nous l’avons déjà mentionné, Hornet 2023 est déjà devenu le rêve de plusieurs pilotes. Ainsi, le modèle, qui sera lancé prochainement, vient batailler ferme avec des concurrents de la même catégorie.

Bien que nous n’ayons pas de détails précis sur la date de sortie, ou si la machine sera vendue ici, c’est un fait que la moto promet de belles aventures aux motards.

Selon des informations publiées lors d’un événement de pré-lancement qui a eu lieu à Milan, en Italie, il est possible de remarquer que le design de la moto est devenu plus moderne, avec de petites similitudes avec des motos telles que la Streetfighter de Ducati et la KTM 890 Duke.

De plus, Honda a annoncé que son nouveau modèle de la Honda Hornet 750 combinera un design très moderne, qui sera agile à conduire et sera toujours équipé d’un moteur très puissant.

Cependant, il y a des spéculations selon lesquelles le nouveau Hornet ne reviendra pas avec un moteur de 600 cm3, mais avec un moteur plus puissant allant jusqu’à 800 cm3.

Quelle est la valeur d’un Hornet ?

Après avoir vérifié que le  nouveau Hornet  promet d’atteindre le marché plein de nouveautés et avec beaucoup de puissance, il faut s’attendre à ce que son prix soit également un peu plus élevé.

Cependant, compte tenu des données de consommation et de l’équipement, le rapport coût-bénéfice peut être assez intéressant pour ceux qui ont l’intention d’acheter cette machine.

Dans un premier temps, il devrait  coûter aux alentours de 7500€  , un prix qui peut varier selon les régions du pays.

Nouvelle fiche technique Honda Hornet 2023

Enfin et surtout, vous trouverez ci-dessous  tous les détails sur Hornet  . Vérifier.

Marque: honda
type de moto : Nu
An: 2013
Fabrication: National
Prix ​​suggéré: 31 990,00 BRL (Standard)** / 34 990,00 BRL (C-ABS)**
Couleurs: noir et blanc métallique
Moteur: DACT, 4 cylindres, 4 temps, refroidi par liquide
Déplacement: 599.3 CC
Diamètre x Course : 67,0 × 42,5 mm
Ratio de compression: 12.0 : 1
Système de lubrification: Forcé par pompe trochoïdale
Système de démarrage : Électrique
Aliments: Injection électronique PGM-FI
Type d’allumage : électronique
Puissance maximum: 102 ch à 12 000 tr/min
Couple maximal: 6,53 kgf.m à 10 500 tr/min
Échanger: 6 vitesses
Système de transmission: Chaîne constamment maillée
Suspension frontale: Fourche télescopique / 120 mm
Suspension arrière: Monoamortisseur / 128mm
Frein avant: Frein à disque (actionnement hydraulique)
Frein arriere: Frein à disque (actionnement hydraulique)
Lester: 188 kg (CB600F) / 193 kg (CB600F avec ABS)
Longueur totale: 2 150 millimètres
Largeur hors tout : 751 millimètres
Hauteur totale: 1074 millimètres
Longueur entre l’axe : 1437 millimètres
Distance au sol : 135 millimètres
Hauteur d’assise : 803 millimètres
Pneu avant: 120/70 ZR17 M/C (58W) BRIDGESTONE BT012F RADIAL J
Roue arriére: 180/55 ZR17 M/C (73W) BRIDGESTONE BT012R RADIAL J
Capacité du réservoir: 19,0 litres
Huile moteur : 2,7 litres (après vidange) / 2,8 litres (après vidange et changement du filtre à huile) / 3,5 litres (après démontage moteur)
dB(A): 97,3
tr/min : 6 000

5 étoiles sur 5. 1 votes.

admin

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page