Kawasaki Vulcan 2023: Prix, Moteur, Détails et Fiche Technique

La nouvelle  Kawasaki Vulcan 2023   est la moto de la catégorie cruiser de Kawasaki, conçue pour apporter une empreinte sportive avec un style rétro. Le modèle est vraiment magnifique et devrait bientôt arriver aux États-Unis, alors découvrez tous les détails sur la  Kawasaki Vulcan 2023.

Kawasaki Vulcan 2023


Découvrez la Kawasaki Vulcan 2023

La nouvelle moto de la catégorie cruiser arrive sous le nom de   Kawasaki Vulcan S 2023.   Le modèle se propose d’être un « ami de tous les temps », se débrouillant bien sur la route, sur terre et dans les villes, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une moto pour n’importe quelle fonction.



Comme le Vulcan S 2022, le Kawasaki Vulcan S 2023 aura un moteur DACT bicylindre parallèle refroidi par liquide de 649 cm3. La puissance maximale est de 61 ch à 7 500 tr/min, en plus d’un couple maximal de 6,4 kgfm à 6 600 tr/min.


Le nouveau Vulcan aura un démarrage électrique avec un  système d’allumage numérique  et une transmission à 6 vitesses. De plus, l’embrayage est multidisque et bain d’huile et manuel.

Le beau design du Vulcan S

Le Vulcan S a un design avec une empreinte rétro, mais très solide, car la puissance et les performances sont dérivées du Ninja,  la ligne super sportive de Kawasaki.


Le phare et la roue à cinq branches donnent le mélange de tradition et de modernité. Les leviers multipositions offrent au pilote plus de souplesse dans la conduite, encore améliorée avec les roues 18″/17″.

Côté confort, la Vulcan S laisse le moteur plus compact pour améliorer la position de conduite. Le centre de gravité bas rapproche le pied du sol, favorisant le confort de l’assise.

La technologie de Vulcan S 2023

Depuis les modèles 2022, la Vulcan S se distingue par la   haute technologie   utilisée dans les motos, avec une série de caractéristiques qui ne montrent que le soin apporté à la construction de la ligne.

La gestion du moteur se fait via deux papillons des gaz et un indicateur de conduite économique. Côté suspension, il apporte un réglage de la précharge avec plus de 7 options à l’arrière ; idéal pour s’adapter parfaitement au cavalier. De plus, les freins ABS rendent la conduite beaucoup plus sûre.

Le tableau de bord de Vulcan  est très efficace, avec un tachymètre analogique et un écran LCD avec beaucoup d’informations pour le conducteur.

Un Vulcain S Café 2023

Comme ce qu’il a fait en 2022, la tendance est pour Kawasaki de lancer le  Vulcan S Cafe 2023  sur le marché brésilien, qui est un modèle légèrement plus complet que le Vulcan S.

En plus des caractéristiques de la Vulcan S, le modèle Cafe a une tenue de route plus sportive, un emblème exclusif sur le réservoir, des graphismes sportifs, une peinture tricolore et un pare-brise fumé.

Et si vous voulez les lancements de toutes les marques aux États-Unis, cliquez ici et jetez un coup  d’œil .

Combien rapporte le Vulcan S au litre ?

Le Vulcan S est un modèle très puissant, mais il parvient à être un peu économe, faisant une moyenne de   19 km/l   en milieu urbain et une moyenne de   21 km/l   sur la route.

Quel est le prix de Vulcan 2023 ?

Comme le modèle 2022, la Kawasaki Vulcan S devrait arriver sur le marché domestique avec un prix estimé à   8900€,  tandis que la version Cafe devrait dépasser les   9000€.

Fiche technique Vulcain S 2023

Enfin, voir plus de détails sur la   fiche technique Vulcan S 2023 :

Moteur:

  • Moteur bicylindre parallèle refroidi par liquide
  • 649cc
  • DOHC avec 8 soupapes
  • Lubrification forcée avec carter semi-humide
  • Transmission à 6 vitesses avec extrémité scellée
  • embrayage humide multidisque

châssis

  • Cadre périmétrique en acier à haute résistance
  • Suspension avant à fourche télescopique
  • Suspension arrière mono-amortisseur avec  lien de précharge sélectionnable
  • Pneu avant 120/70R18M/C 59H
  • Pneu arrière 160/60R17M/C 69H
  • Frein avant et arrière à disque unique

Dimensions:

  • Longueur de 2 310 mm
  • largeur 880mm
  • Hauteur de 1 100 mm
  • Garde au sol de 130 mm
  • Hauteur d’assise 705 mm
  • Capacité de carburant de 14 litres

Source :   Kawasaki

5 étoiles sur 5. 1 votes.

admin

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page