Honda CRF 450 2023: Prix, Moteur, Consommation et Données Techniques

La nouvelle   Honda CRF 450 2023   célèbre le 50e anniversaire du premier modèle de motocross Honda, lancé en 1973. Pariant sur un look des années 80, le modèle tout-terrain apporte la sécurité sur les terrains les plus difficiles. Dans cet article, vous pouvez consulter ces informations et plus de détails sur la  Honda CRF 450 2023  .

Honda CRF 450 2023


Nouvelle Honda CRF 450 2023

Honda a lancé différents  modèles de motos sur le  marché nord-américain et européen, tels que le CFR450X, le CFR450R et le CFR450RX. Cependant, la version qui devrait arriver en premier au Brésil est la Honda CFR450X.


Ils disposent tous d’un cadre en aluminium pour améliorer la stabilité même à grande vitesse. Et la rigidité et la résistance du vélo n’empêchent pas l’amortissement, car le CFR450 est équipé de fourches USD de 49 mm.



La devise «  Plus d’accélération, moins d’effort » est la clé des nouveaux modèles de Honda, apportant un moteur avec un logo en forme d’entonnoir d’air et un accélérateur de seulement 44 m de diamètre.

De plus, la commande comporte différents niveaux de commandes de lancement très sensibles au type de terrain et au mode de conduite du pilote.

Moteur CRF450

Les nouveaux moteurs tout-terrain de Honda   promettent beaucoup de puissance pour n’importe quel terrain. L’Unicam est de 149 cm3 et peut atteindre 150 cm3 dans la version CFR450RX, avec quatre soupapes par cylindre.


Le timing de lancement est essentiel pour le tout-terrain, offrant différentes commandes : contrôle à 3 niveaux, contrôle de couple sélectionnable (HSTC) et bouton de sélection de vélo moteur (EMSB).

Les  conceptions de moteur du CRF450  sont construites de manière optimale avec des variations dans la culasse pour gagner du poids et réduire l’angle de soupape pour un démarrage rapide et facile.

Cette construction de moteur abaisse également le centre de gravité de la moto. L’  induction FUEL-INJECTION  (PGM-FI) apporte 44mm et 46mm, selon le modèle, pour un démarrage ferme et une transmission à 5 vitesses.

conception robuste

Les  modèles CFR450  sont tous construits pour offrir la conception tout-terrain classique de cinq décennies avec de nouvelles créations pour faciliter l’équilibre et la sécurité à des vitesses élevées sur des terrains difficiles.

Le châssis est en aluminium léger avec des joints avant de 2 mm qui améliorent la stabilité. L’amortissement est renforcé par  la suspension Shawa  avec une fourche de 49 mm et un amortisseur arrière pour verrouiller la légèreté.

Le design apporte de nouveaux détails au logo ‘HRC’, avec un look très classique des années 1980, mais de nouvelles adaptations pour augmenter la durabilité du vélo.

Voir d’autres  articles CFR450 :

  • Structure en aluminium à double longeron ;
  • Silencieux léger en aluminium;
  • Réglages ECU pour l’injection et l’allumage.

Consommation de la Honda HRF450 2023

Les modèles tout-terrain  ne sont pas exactement faits pour l’économie, car le but est d’offrir un moteur puissant avec beaucoup de démarrage.

Les réservoirs d’essence vont de 20 à 20,1 gallons américains, ce qui équivaut à 75 litres.

Par conséquent, l’attente est que le vélo fasse entre  8 et 10 km par litre  , une consommation élevée, mais cohérente avec le modèle.

Quel est le prix du CRF 450 ?

Nous n’avons toujours pas le prix officiel au Brésil, mais aux États-Unis, les modèles ont été lancés dans les montants de 9 899 et 9 999 dollars américains, ce qui donnerait une valeur supérieure à 9300 € aux cotations actuelles  , et peut varier entre 45 et 55 000 réaux selon le modèle.Mais dès que le constructeur automobile proposera des informations officielles, nous mettrons à jour ici.

La valeur est légèrement supérieure au CFR250, le modèle tout-terrain de Honda disponible à partir de 20 000 reais.

Fiche technique Honda CRF 450 2023

Enfin, suivez la fiche avec les  spécifications techniques de la Honda HRF450,  en utilisant le modèle nord-américain qui devrait être plus proche de celui lancé aux France :

Moteur:

  • Monocylindre refroidi par liquide de 449 cm3
  • Taux de compression : 12:0,1
  • Moteur Unicam SOHC quatre soupapes par cylindre

Système électrique:

  • PGM-FI avec 44mm
  • Courant 520 ; 13T/51T
  • Phare : DEL

Capacité:

  • 75 litres d’essence

Dimensions:

  • Crémaillère 27,6º
  • Sentier de 1 444 mm
  • Empattement de 14,9 cm
  • roue de 18″
  • Hauteur d’assise 96 cm
  • Hauteur depuis le sol de 33,27 cm

Source :  Honda.us

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Zack Courts

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.
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