Harley-Davidson Pan America 1250 2023: prix, articles et consommation

Les fans du modèle Big Trail peuvent désormais célébrer. La  Harley-Davidson Pan America 1250 2023  arrive sur le marché ! En ce sens, nous montrerons les détails et les informations déjà publiés sur la  Harley-Davidson Pan America 1250 2023  .

Harley-Davidson Pan America 1250 2023


Pan America 1250 Spécial 2023

Dans un premier temps, la  nouvelle Pan America 1250 année 2023  fait déjà beaucoup parler et est attendue. En ce sens, le modèle est robuste, comme prévu pour ce Big Trail. De plus, ce qui ne manque pas à cette machine, c’est la technologie.


C’est parce que la Harley-Davidson Pan America 1250 2023 possède une collection d’acronymes. Par exemple : ABS, ASC, ARH, C-DSCS, entre autres.



De plus, aucune des pièces des  modèles plus anciens et plus traditionnels  n’a été importée pour cette nouvelle moto. Enfin, une nouvelle plateforme a été développée.

✓ Voir les articles tendance :

Alors, apprenons un peu plus sur les détails de la  nouvelle Pan America 1250 2023  . Suivre ci-dessous:

Moteur Pan America 1250

Au premier abord, il est possible de percevoir l’  évolution de la Harley-Davidson Pan America  déjà dans le moteur. En ce sens, il tourne bien plus que l’ancien 2 cylindres en V, malgré la même configuration. De plus, ils fonctionnent avec un contrôle variable des soupapes.


Au début, le fabricant l’a mis avec une durabilité extrême et un entretien préventif plus simple. De cette façon, la nécessité d’ajuster les vannes de temps en temps est terminée.

Autre point positif, le vélo a désormais moins de poids, grâce à des matériaux nobles, comme le magnésium par exemple.

En ce sens, l’engagement précis de l’échange a été très apprécié par les évaluateurs. Cependant, il n’y a plus le son métallique caractéristique lors de l’engagement de la première vitesse.

Ainsi, l’ajout du système de changement de vitesse rapide  pour une future version a été suggéré.

Pan Amérique 1250 articles

Tout d’abord, on ne peut pas parler  du lancement de Harley  sans mentionner l’immense liste d’éléments qui accompagnent le modèle. Suivez certains d’entre eux ci-dessous:

  • Suspension avant et arrière semi-active avec ARH Adjustable ride Hight – réglage de la hauteur de caisse (traduction libre), – qui abaisse automatiquement la hauteur du vélo pour faciliter la montée et la descente du vélo ;
  • Surveillance de la pression des pneus ;
  • Possibilité de plusieurs positions pour la pédale de frein arrière ;

  • Possibilité de réglage du siège (accessoires disponibles qui aident les cyclistes plus grands et plus petits avec plus ou moins de mousse sur le siège, assurant un accès sûr des pieds au trottoir);
  • coffre en acier;
  • Phares adaptatifs Daymaker Signature, y compris réglage autour des coins;
  • protège-mains;
  • poignées chauffantes ;
  • Amortisseur de guidon Öhlins;
  • Cartes de conduite et comportement de la moto ;
  • Paramètres de fonctionnement de l’ABS.

Consommation panaméricaine

Tout d’abord, nous avons mentionné que la  Harley-Davidson Pan America 1250 2023  n’a pas encore atteint les concessionnaires. Cependant, quelques chanceux ont eu la chance de tester les performances de cette machine.

✓ Découvrez les principales sorties de l’année :

Dans un premier temps, avec un réservoir plein, le constructeur promet environ 400 km. Cependant, certains évaluateurs ont signalé une panne sèche après environ 290 km.

Cependant, il convient de rappeler que lors des tests, une conduite peu orthodoxe peut se produire. En ce sens, la consommation peut certainement varier en fonction du terrain, de la température ambiante, du style de conduite et du poids à bord.

Combien coûte Pan America ?

Comme déjà mentionné, la  Pan America 1250 n’est pas encore arrivée aux États-Unis. Ainsi, les prix disponibles sont uniquement ceux actuellement appliqués aux États-Unis.

Au début, le vélo coûte environ 17 000 dollars, dans la version de base. À cet égard, la version spéciale coûte environ 20 000 dollars. Par conséquent, on s’attend déjà à ce qu’il arrive sur le territoire national avec un prix très élevé.

Fiche technique Pan America 1250

Enfin, et non des moindres, suivons quelques détails et spécifications de  la fiche technique Harley-Davidson Pan America 1250  . Voir ci-dessous:

Moteur Révolution Max 1250
système d’injection Electronique séquentielle (ESPFI)
Puissance 150 ch à 9 000 tr/min
Couple 94 lb-pi. à 6750 tr/min
émission finale Chaîne
Embrayage jusqu’à la fin
Diffusion 6 vitesses
fourche avant 47 mm inversé réglable électroniquement
suspension arrière Mono amorti avec réglage électronique.
frein avant Disque d’étrier radial à 4 pistons de 320mm
frein arriere Disque flottant, piston simple de 280 mm
abdos Par niveau
pneus Michelin Scorcher Aventure, Radial
pneu avant 120/70R19 60V
Roue arriére 170/60R17 72V
entre les essieux 1 580 millimètres
Pente maximale 42° gauche, 42° droite
Réservoir d’essence 21 litres
Consommation 5,1l/100km
Garantie (États-Unis) 24 mois sans limite de kilométrage
Longueur 2.265 millimètres
Largeur totale 965mm
Hauteur totale 1 510 millimètres
Hauteur d’assise chargée 807mm
hauteur d’assise déchargée 869 millimètres
Garde au sol 210mm
Poids sec 228 kilogrammes
Poids en ordre de marche 242 kilogrammes

Source :  Harley-Davidson

5 étoiles sur 5. 1 votes.

admin

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page