Peugeot XP400 2023: Prix, Actualités, Différentiel et Moteur

La Peugeot XP400 2023 est une nouvelle moto du constructeur automobile français qui a été annoncée en Europe en 2023. Le modèle arrive pour concurrencer Honda, découvrez plus de détails sur la Peugeot XP 400 2023 !

Peugeot XP400 2023


Le retour de Peugeot dans la fabrication de motos

Peugeot est bien connu au Brésil pour la vente de voitures, y compris les modèles 307 qui sont bien vendus dans le pays. Cependant, pour 2023, le constructeur automobile français a annoncé son retour à la production de motos . Par conséquent, le XP 400 est une nouvelle version qui devrait arriver au France.


Découvrez le Peugeot XP400 2023

Le XP400 est un nouveau modèle de moto Peugeot qui vient concurrencer directement le X-ADV, de Honda. Ainsi, la marque présente une moto SUV qui promet d’aller bien au-delà d’un scooter premium.



Photo : Publicité PeugeotLe nouveau XP400 sera produit en France et devrait se décliner en deux versions : Allure et GT. Le moteur est un monocylindre 4 temps de 399 cm3 à refroidissement liquide.

La puissance maximale du moteur Peugeot est de 36,7 ch à 8 150 tr/min. De plus, le couple maximal est de 38,1 Nm à 5 400 tr/min. Le système d’amortissement comprend une fourche avant inversée de 140 mm et un mono-amortisseur arrière.

Le système de freinage de Peugeot est l’ABS. La transmission se fait via une transmission automatique.


Conception de motos Peugeot

L’un des grands points forts de la moto française est la construction du style SUV caractéristique. En ce sens, la partie avant reprend l’ensemble et les lignes traditionnels des voitures du constructeur.

  • Dafra Cruisem 150 2023

Les feux avant reprennent la forme des crocs de « lion » de Peugeot. Les blocs sont compacts et offrent un siège très confortable pour une utilisation en sentier et en ville.

La technologie du Peugeot XP400 2023

Arrivant fort pour concurrencer le X-ADV de Honda, Peugeot promet un SUV – comme la marque elle-même l’a nommé – très solide et avec plusieurs fonctionnalités dans chaque modèle.

Photo: Peugeot Divulgation L’éclairage FULL LED de Peugeot est partout sur le vélo, avec l’ensemble des lignes DRL de la marque. Les deux versions offrent un connecteur USB, une clé intelligente et un compartiment de rangement pour le casque.

Le panneau TFT et les instruments ont un écran de 5 pouces qui peut être entièrement connecté aux smartphones. De plus, la version GT apporte des adaptations pour une utilisation sur piste, comme la suspension pour les terrains plus difficiles.

En ce sens, Peugeot devrait proposer des packs supplémentaires, comme des protections, des éclairages différents, des repose-pieds et des coffres pour une utilisation sur grand trail.

Le XP400 Allure devrait être disponible en Aurora Satin Green et Sideral Matt Black. Pendant ce temps, la GT aura les couleurs Shark Grey et Snow White.

Quel est le prix du XP400 2023 ?

Le Peugeot XP400 a été annoncé il n’y a pas longtemps, à l’EICMA, le salon international des constructeurs automobiles en Italie. La tendance est au prix d’être similaire à son concurrent, le Honda X-ADV, qui coûte environ  1500€  sur le marché France.

Fiche technique Peugeot XP400 2023

Enfin, consultez les informations que nous avons déjà sur le nouveau Peugeot XP400 2023 :

  • Moteur monocylindre 4 temps
  • 399cc
  • 36,7 ch de puissance
  • Couple maximal de 38 Nm
  • Transmission automatique
  • Système de freinage ABS
  • Pneu avant : 110/70-17
  • Pneu arrière : 160/60-15
  • Rallye Pneus Pirelli Scorpion .

4.5 étoiles sur 5. 2 votes.

admin

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.
Bouton retour en haut de la page