Royal Enfield Interceptor 2023: versions, prix, moteur et données techniques
La nouvelle Royal Enfield Interceptor 2023 arrive avec une empreinte plus classique et nostalgique, parfaite pour profiter de la route et de la liberté. L’objectif est d’apporter un sentiment de grandeur et d’aventure aux pilotes. Ci-dessous vous pouvez voir tous les détails de la Royal Enfield Interceptor 2023 !
Nouvel Intercepteur Royal Enfield
Dans un premier temps, les amateurs de motos aux empreintes vintage savent que Royal Enfield ne déçoit pas dans ses lancements. D’autant que le constructeur mise sur des véhicules plus classiques, parfaits pour profiter de la route.
En ce sens, le nouvel Interceptor 2023 , comme nous l’avons mentionné, a un design classique, mais avec des touches modernes, en plus d’un moteur très puissant qui attire l’attention partout où il va.
✓ En savoir plus :
De cette façon, la moto est pleine de personnalité, elle est assez polyvalente et élégante. De plus, il offre une ergonomie confortable , et sa suspension permet une maniabilité précise, agile et légère.
Malgré le nombre réduit de composants, nous pouvons voir l’avantage en raison du faible besoin d’entretien. En continuant, votre banc est tout stylisé, avec plusieurs détails chromés. De cette façon, ses roues sont en alliage léger, ce qui rend le véhicule moins lourd, améliorant la maniabilité de la moto.
Enfin, la Royal Enfield Interceptor 2023 est équipée d’amortisseurs à double gaz, d’un cadre en acier tubulaire, d’un double berceau, en plus d’avoir un frein avant à disque flottant et ABS.
✓ Découvrez plus de modèles et de nouveautés :
Moteur d’intercepteur
Dans un premier temps, l’Interceptor 2023 est propulsé par une injection électronique de carburant de type TCI (allumage commandé par transistor). En ce sens, son moteur est un 4 temps de type SOHC, et son refroidissement est 100% air et radiateur d’huile.
Nous avons donc un moteur à cylindres parallèles de 648 cm3, qui fournit environ 47,6 ch de puissance à 7250 tr/min et un couple maximal de 5,3 kgf.m à une rotation de 5250 tr/min. De cette façon, le vélo atteint une vitesse de pointe de 164 km/h.
Couleurs Intercepteur 2023
Comme nous l’avons mentionné, le look de l’Interceptor 2023 est classique, mais assez imposant. Alors, pour composer ce design plus avant-gardiste, la marque a opté pour des couleurs fortes mais sobres.
En ce sens, l’ Interceptor 2023 est disponible dans le nuancier suivant :
- Bleu Ventura ;
- écrasement d’orange ;
- Canyon Rouge;
- Coucher de soleil noir.
Quelle est la consommation de la moto interceptor 650 ?
En principe, la Royal Enfield Interceptor est une moto plus lourde. Bientôt, beaucoup imaginent que ce facteur compromet les performances et augmente la consommation de carburant.
Cependant, les données montrent que la moto parvient à faire une moyenne de 25 km/l , variant plus ou moins.
De plus, son réservoir a une capacité allant jusqu’à 13,7L. On a donc une autonomie de 320 km qui peut varier énormément.
Versions du modèle d’intercepteur
Si vous étiez intéressé par l’ achat de la Royal Enfield Interceptor, sachez que la moto est disponible dans des versions très intéressantes. Ils étant :
- Intercepteur Baker Express de 650 cm3;
- Faites glisser le centre-ville ;
- 650cc marque 2.
Il convient également de mentionner qu’il existe 4 couleurs disponibles parmi lesquelles vous pouvez choisir et laisser votre Enfield avec votre visage et votre personnalité !
Combien coûte Royal Enfield Interceptor ?
Dans un premier temps, la marque pratique deux grilles tarifaires , toutes deux sujettes à réajustement. En ce sens, le site officiel de la marque aux France nous livre les valeurs suivantes :
- Motos aux couleurs Ventura Blue, Orange Crush et Canyon Red – à partir de 5700€;
- Versions Baker Express, Downtown Drag and Mark 2 et Interceptor en Sunset Black – à partir de 6000€.
Fiche technique Royal Enfield Interceptor 2023
Enfin, nous vous avons apporté les données de la fiche technique de l’Interceptor afin que vous puissiez en apprendre un peu plus sur la mécanique et l’électricité de la moto :
Moteur
Aliments | Injection électronique |
Diamètre x Course (millimètres) | 78 par 67,8 |
Injection | TCI |
Match | Électrique |
capacité moteur | 648cc |
Réglages | SOHC |
Système | Otto 4 temps |
Puissance maximale (ch) | 47,6 ch à 7250 tr/min |
Vitesse Max. | 164 km/h |
Couple maximal | 5,3 kgf.ma 5250 |
Diffusion | 6 vitesses |
Ratio de compression | 9.5:1 |
Capacité
Réservoir | 13.7L |
Moyen | 25km/l |
Autonomie | 320 kilomètres |
châssis
Peinture | Tube en acier, double berceau |
frein avant | Disque flottant 320, ABS |
frein arrière | 240 disque, ABS |
pneu avant | Jante 100/90 18 pouces |
Roue arriére | Jante 130/70 18 pouces |
types de roues | Alliage léger, nervuré |
Suspension (avant) | 41 mm de diamètre par 110 mm de course |
Suspension (arrière) | Double, débattement de 88 mm |
dimensions
Longueur | 2122 |
Largeur | 789 |
Hauteur totale | 1165 |
hauteur d’assise | 804 |
garde au sol | 174 |
Longueur entre l’axe | 140 |
capacité de la batterie | 200 |
poids de la moto | 202 |