Royal Enfield Interceptor 2023: versions, prix, moteur et données techniques

La nouvelle  Royal Enfield Interceptor 2023  arrive avec une empreinte plus classique et nostalgique, parfaite pour profiter de la route et de la liberté. L’objectif est d’apporter un sentiment de grandeur et d’aventure aux pilotes. Ci-dessous vous pouvez voir tous les détails de la Royal Enfield Interceptor 2023  !

Royal Enfield Interceptor 2023


Nouvel Intercepteur Royal Enfield

Dans un premier temps, les amateurs de motos aux empreintes vintage savent que Royal Enfield ne déçoit pas dans ses lancements. D’autant que le constructeur mise sur des véhicules plus classiques, parfaits pour profiter de la route.


En ce sens, le  nouvel Interceptor 2023  , comme nous l’avons mentionné, a un design classique, mais avec des touches modernes, en plus d’un moteur très puissant qui attire l’attention partout où il va.


✓ En savoir plus :


De cette façon, la moto est pleine de personnalité, elle est assez polyvalente et élégante. De plus, il offre  une ergonomie confortable  , et sa suspension permet une maniabilité précise, agile et légère.

Malgré le nombre réduit de composants, nous pouvons voir l’avantage en raison du faible besoin d’entretien. En continuant, votre banc est tout stylisé, avec plusieurs détails chromés. De cette façon, ses roues sont en alliage léger, ce qui rend le véhicule moins lourd, améliorant la maniabilité de la moto.

Enfin, la  Royal Enfield Interceptor 2023  est équipée d’amortisseurs à double gaz, d’un cadre en acier tubulaire, d’un double berceau, en plus d’avoir un frein avant à disque flottant et ABS.


✓ Découvrez plus de modèles et de nouveautés :

Moteur d’intercepteur

Dans un premier temps, l’Interceptor 2023 est propulsé par  une injection électronique de carburant de type TCI  (allumage commandé par transistor). En ce sens, son moteur est un 4 temps de type SOHC, et son refroidissement est 100% air et radiateur d’huile.

Nous avons donc un moteur à cylindres parallèles de 648 cm3, qui fournit environ 47,6 ch de puissance à 7250 tr/min et un couple maximal de 5,3 kgf.m à une rotation de 5250 tr/min. De cette façon, le vélo atteint une  vitesse de pointe de 164 km/h.

Couleurs Intercepteur 2023

Comme nous l’avons mentionné, le  look de l’Interceptor 2023  est classique, mais assez imposant. Alors, pour composer ce design plus avant-gardiste, la marque a opté pour des couleurs fortes mais sobres.

En ce sens, l’  Interceptor 2023  est disponible dans le nuancier suivant :

  • Bleu Ventura ;
  • écrasement d’orange ;
  • Canyon Rouge;
  • Coucher de soleil noir.

Quelle est la consommation de la moto interceptor 650 ?

En principe, la Royal Enfield Interceptor est une moto plus lourde. Bientôt, beaucoup imaginent que ce facteur compromet les performances et augmente  la consommation de carburant.

Cependant, les données montrent que la moto parvient à faire une moyenne de  25 km/l  , variant plus ou moins.

De plus, son réservoir a une capacité allant jusqu’à 13,7L. On a donc une  autonomie de 320 km  qui peut varier énormément.

Versions du modèle d’intercepteur

Si vous étiez intéressé par  l’ achat  de la   Royal Enfield Interceptor,  sachez que la moto est disponible dans des versions très intéressantes. Ils étant :

  • Intercepteur Baker Express de 650 cm3;
  • Faites glisser le centre-ville ;
  • 650cc marque 2.

Il convient également de mentionner qu’il existe  4 couleurs disponibles  parmi lesquelles vous pouvez choisir et laisser votre Enfield avec votre visage et votre personnalité !

Combien coûte Royal Enfield Interceptor ?

Dans un premier temps, la marque pratique deux  grilles tarifaires  , toutes deux sujettes à réajustement. En ce sens, le site officiel de la marque aux France nous livre les valeurs suivantes :

  • Motos aux couleurs Ventura Blue, Orange Crush et Canyon Red – à partir de 5700€;

  • Versions Baker Express, Downtown Drag and Mark 2 et Interceptor en Sunset Black – à partir de 6000€.

Fiche technique Royal Enfield Interceptor 2023

Enfin, nous vous avons apporté les données de  la fiche technique de l’Interceptor   afin que vous puissiez en apprendre un peu plus sur la mécanique et l’électricité de la moto :

Moteur

Aliments Injection électronique
Diamètre x Course (millimètres) 78 par 67,8
Injection TCI
Match Électrique
capacité moteur 648cc
Réglages SOHC
Système Otto 4 temps
Puissance maximale (ch) 47,6 ch à 7250 tr/min
Vitesse Max. 164 km/h
Couple maximal 5,3 kgf.ma 5250
Diffusion 6 vitesses
Ratio de compression 9.5:1

Capacité

Réservoir 13.7L
Moyen 25km/l
Autonomie 320 kilomètres

châssis

Peinture Tube en acier, double berceau
frein avant Disque flottant 320, ABS
frein arrière 240 disque, ABS
pneu avant Jante 100/90 18 pouces
Roue arriére Jante 130/70 18 pouces
types de roues Alliage léger, nervuré
Suspension (avant) 41 mm de diamètre par 110 mm de course
Suspension (arrière) Double, débattement de 88 mm

dimensions

Longueur 2122
Largeur 789
Hauteur totale 1165
hauteur d’assise 804
garde au sol 174
Longueur entre l’axe 140
capacité de la batterie 200
poids de la moto 202

5 étoiles sur 5. 1 votes.

admin

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page