Royal Enfield Continental GT 650 2023: prix et données techniques

Ramenant encore plus loin le style classique des années 60, la nouvelle Royal Enfield Continental GT 650 2023  est la preuve que le vintage classique est une valeur sûre dans le monde de la moto. Alors, embarquez avec nous dans les détails et curiosités de la  Royal Enfield Continental GT 650 2023  !


Royal Enfield Continental GT 2023

Avant de commencer à parler des détails du  nouveau vélo 2023 de Royal  , revenons sur le passé des jeunes Anglais. Au début, ces jeunes avaient l’habitude de se retrouver dans les cafés pour parler et écouter du rock, depuis que l’Angleterre a tenté d’empêcher cette nouvelle culture entre les années 50 et 60.


En ce sens, ils étaient les fameux rebelles, portant des vestes en cuir, conduisant des motos rapides, etc. Cependant, vous devez vous demander : qu’est-ce que cela a à voir avec le lancement d’Enfield ?


✓ En savoir plus :


Il s’avère que le look de la Royal Enfield Continental GT 2023 s’inspire du style Cafe Racer ; cette ambiance anglaise plus rétro des années 60 que les jeunes aimaient tant.

Initialement, la  Royal Enfield Continental GT  a un look plus vintage, quelque chose que la marque a vraiment priorisé pour apporter cette empreinte Cafe Racers. Ainsi, le vélo dispose de son guidon clipsable, d’une selle style bump-stop, pour offrir une ergonomie sportive.

✓ Voir plus de nouvelles :

De plus, son réservoir est optimisé, où le pilote peut avoir une bonne inclinaison, étant bien positionné sur le dessus de la moto. Bientôt, il est possible d’effectuer des virages rapides, grâce au châssis double berceau et à ses doubles amortisseurs arrière.


Enfin, le  frein à disque Brembo  permet au vélo d’avoir un meilleur freinage. De plus, les pneumatiques sont de type Pirelli Sport Demon, facilitant les courbes inclinées.

Combien de chevaux possède la Continental GT 650 ?

Connaissant un peu les  détails visuels de la Continental  GT 2023, parlons maintenant de son moteur. En ce sens, le moteur de cette moto est fondamentalement le même que celui utilisé dans l’Interceptor.

Dans ce cas, son alimentation se fait par injection électronique de type TCI (Transistor Controlled Ignition). Ainsi, le moteur est un  Otto 4 temps SOHC  , refroidi par air avec un refroidisseur d’huile.

De plus, les caractéristiques du moteur 650 cc de la Royal Enfield Continental GT 2023 ont une puissance maximale de 47,6 ch à une rotation de 7250 tr/min et son couple maximal est de 5,3 kgf.m soit 52 Nm à une rotation de 5250 tr/min. Ainsi, le vélo est capable d’  atteindre 157 km/h  .

Cependant,  les motos Royal Enfield  sont connues pour battre des records de vitesse, où certains modèles de l’entreprise peuvent atteindre plus de 300 km/h.

Combien de km par litre fait Royal Enfield ?

En ce qui concerne  la consommation de carburant  , les motos Royal Enfield ont tendance à beaucoup plaire aux conducteurs. En ce sens, ils sont réputés pour offrir des économies à cet égard.

Cependant, la Continental GT 2023 propose une consommation moyenne très variable, pouvant faire entre 18 et 25 km/l. Cependant, cela dépend du tronçon parcouru par la personne. C’est-à-dire en  milieu urbain ou sur la route  .

Couleurs disponibles

En principe, vous pouvez  choisir votre Continental GT  parmi le nuancier suivant :

  • bascule rouge ;
  • Magie noire;
  • Dr Mayhem;

  • Reine des glaces;
  • Bleu Ventura ;
  • Monsieur Propre.

Versions Royal Enfield Continental GT

Si vous êtes intéressé par l’achat de la moto vintage Continental GT 2023, sachez qu’elle est disponible dans les  versions suivantes, toutes avec 650 cc  :

  • bascule rouge ;
  • courses britanniques ;
  • Duke Deluxe;

  • Tempête de Ventura ;
  • Monsieur Clean Chrome.

De plus, nous mettons en évidence les différentes options de couleurs parmi lesquelles vous pouvez choisir pour personnaliser votre Continental.

Combien coûte une Royal Enfield Continental GT 650 ?

Dans un premier temps, le  prix suggéré de la Continental GT  varie un peu selon ses couleurs et ses modèles. En ce sens, les versions Rocker Red et British Racing sont disponibles à partir de 5900€.

Pendant ce temps, les  modèles Dux Deluxe , Ventura Storm et Mister Clean Chrome démarrent à 6100€. Cependant, il convient de noter qu’il existe des frais d’expédition et aussi la différence d’une région à l’autre.

Fiche technique Continental GT 2023

Enfin, vous pouvez voir ci-dessous la  fiche technique complète  de la Royal Enfield Continental GT 2023 :

Aliments Injection électronique
Diamètre x Course (millimètres) 78 par 67,8
Injection TCI
Match Électrique
capacité moteur 648cc
Réglages SOHC
Système Otto 4 temps
Puissance maximale (ch) 47,6 ch à 7250 tr/min
Vitesse maximum 157 km/h
Couple maximal 5,3 kgf.ma 5250
Diffusion 6 vitesses
Ratio de compression 9.5:1
Réservoir (Litres) 12.5
Moyen 18 à 25 km/l
Autonomie 225 à 312,5 km
Peinture Tube en acier, double berceau
Frein avant Disque flottant 320, ABS
Frein arriere 240 disque, ABS
pneu avant Jante 100/90 18 pouces
Arrière Jante 130/70 18 pouces
types de roues Alliage léger, nervuré
Suspension (avant) 41 de diamètre par 110 de course
Suspension (arrière) Double, 88 bien sûr
Longueur 2122
Largeur 744
Hauteur totale 1024
hauteur d’assise 790
garde au sol 17
Longueur entre l’axe 1400
capacité de la batterie 200
poids de la moto 198

5 étoiles sur 5. 1 votes.

admin

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page