Ducati Panigale V4 2023: Prix, Moteur, Vitesse et Carénage

La nouvelle  Ducati Panigale V4 2023  est parfaite pour ceux qui veulent ressentir la même émotion sur les circuits de course. Avec un design agressif, cette machine gagnera le cœur de nombreux pilotes. Ci-dessous, vous pouvez voir les principaux détails de la  Ducati Panigale V4 2023  .


Nouvelle Panigale V4

Si vous vous considérez comme un amoureux des deux roues, vous devriez certainement suivre les  lancements de motos 2023 les plus variés  , y compris ceux de la catégorie sportive. En ce sens, 2023 sera une année importante pour le segment, et Ducati est là pour le prouver !


Le constructeur automobile a déjà annoncé plusieurs nouveautés pour la nouvelle année, dont la nouvelle Ducati Panigale V4 2023, et c’est de cette machine dont nous allons parler dans cet article !


Dans un premier temps, la  Panigale V4 2023  a encore amélioré les performances et porté la course à un niveau supérieur, que ce soit pour les amateurs ou les professionnels. C’est parce que le constructeur a misé sur une série d’améliorations, facilitant la conduite de la moto.


C’est-à-dire qu’elle est devenue plus facile à conduire et moins fatigante, tout en conservant l’ADN sportif déjà établi.

Concernant l’actualité, on peut commencer par évoquer le  Pack Aero,  qui apporte une meilleure protection au flux d’air. De cette façon, il a complètement amélioré la stabilité de la moto.

Pendant ce temps, le cadre avant change de rigidité pour offrir une meilleure sensation frontale à des angles d’inclinaison extrêmes.


Enfin, la Ducati Panigale V4 2023 est équipée d’une  commande électronique de type Öhlins. Autrement dit, il utilise le système Öhlins Smart EC (contrôle électronique) de deuxième génération qui exploite tout le potentiel de l’IMU 6D.

Moteur de la nouvelle Panigale V4 2023

La Panigale V4 2023 est équipée de l’incroyable  moteur Desmosedici Stradale  , 1 103 cm3 (incliné à 42° vers l’arrière par rapport à l’horizontale), un V4 à 90°, qui est souvent utilisé sur les motos qui concourent en MotoGP.

De plus, il dispose  d’un actionnement de soupape Desmodromic,  avec un vilebrequin contrarotatif et un ordre d’allumage Twin Pulse. Il développe 217 ch à 13 000 tr/min et un couple de 12,4 kgf.m à 10 000 tr/min.

Performances sur piste de course

Nous ne pouvions pas arrêter de parler d’un sujet aussi important lorsqu’il s’agit d’une moto avec  un ADN de course :  ses performances et sa vitesse !

Ainsi, son super moteur propose  6 modes de vitesse  , avec des engrenages de coupe droits. Par conséquent, il est capable de produire une vitesse maximale de (attention) 315 km/h. C’est-à-dire que c’est beaucoup de puissance!

Accessoires Ducati Panigale V4 2023

Parler de cette machine et ne pas mentionner les accessoires qui l’accompagnent relève presque du sacrilège. En ce sens, on peut dire que la Panigale V4 2023 est équipée des  meilleures technologies  pour apporter confort et sécurité au pilote.

Ainsi, nous pouvons mettre en évidence quelques éléments intéressants. Par exemple:

  • Ensemble complet d’échappement en titane;
  • Kit d’embrayage STM EVO-SBK modèle R ;
  • Roues en magnésium ;
  • Paire de poignées ;
  • Protection du réservoir en carbone ;
  • Repose-pieds en aluminium réglables ;

  • ABS Cornering EVO;
  • Contrôle de traction Ducati (DTC) EVO 2 ;
  • Contrôle de dérapage (DSC);
  • Déjeuner Ducati Power ;
  • Quick Shift up/down, entre autres.

Roues, pneus et carénage

Dans un premier temps, la Ducati Panigale V4 2023 est équipée de jantes en alliage d’aluminium forgé à 3 branches. De plus, il est équipé de  pneus Pirelli DIABLO  ™ Supercorsa SP  (120/70 ZR17 à l’avant, 200/60 ZR 17 à l’arrière).

Même la dernière version du pneu DIABLO™ Supercorsa SP, en taille 200/60 ZR 17, est largement utilisée dans le Championnat du Monde FIM Superbike.

Le châssis est le même que celui utilisé dans la Panigale V4 R, cependant, ses flancs sont plus légers et usinés. De cette manière, la moto répond aux objectifs de rigidité fixés par Ducati Corse pour le  championnat WorldSBK  et réduit le poids.

De plus, la Panigale V4 2023 offre une grande flexibilité de châssis. Il y a donc moins d’usure des pneus sur la piste. Pour couronner le tout, il y a le sous-châssis avant en magnésium et le sous-châssis du siège en aluminium coulé.

Combien coûte une Ducati Panigale V4 ?

Maintenant que vous avez vérifié les principaux  détails de la Panigale V4 2023  , que diriez-vous de vérifier le prix de cette machine ?

Bien sûr, lorsqu’il s’agit d’une moto sportive, nous parlons d’un véhicule avec un prix très élevé. Cependant, pour ceux qui veulent ressentir la sensation d’une piste de course (et peuvent se permettre ce luxe), l’investissement peut être intéressant.

Selon le site officiel de Ducati, la Ducati Panigale V4 est vendue à partir de  30000€  (frais de port non inclus).

5 étoiles sur 5. 1 votes.

admin

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page