Harley-Davidson Sportster S 2023: photos, données techniques et prix

La nouvelle  Harley-Davidson Sportster S 2023  est sur le point d’être lancée sur le marché européen et devrait bientôt arriver au Brésil. D’un look impeccable, le modèle ne laisse également rien à désirer en termes d’équipement. Suivez tous les détails de la nouvelle  Harley-Davidson Sportster S 2023  .

Harley-Davidson Sportster S 2023


Nouveau Harley-Davidson Sportster S 2023

Dans un premier temps, on commence par dire que, contrairement à ce que beaucoup pensent, le parcours de la ligne Sportster, du  constructeur automobile américain  Harley-Davidson  , n’est pas nouveau. En ce sens, le modèle est apparu vers 1957 et est maintenant arrivé complètement remanié pour le public.


Ainsi, la nouvelle Harley-Davidson Sportster S 2023 devrait arriver sur le marché en 3 couleurs. De plus, il est considéré comme l’un des plus économiques de la catégorie.


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Bientôt, la  Sportster S  marque le début d’un tout nouveau cycle pour cette gamme et promet de surpasser les standards actuels des motos que nous avons l’habitude de voir chaque année.

Cependant, la moto n’a toujours pas de date fixée pour  arriver sur le sol américain  . Pourtant, c’est déjà un vélo très attendu par les fans de la marque.

Donc, si vous voulez découvrir tous les détails de la Harley-Davidson Sportster S 2023, continuez à suivre cet article.


Articles et équipements standards

Comme nous l’avons mentionné, le  modèle Sportster S 2023 a  reçu un rafraîchissement incroyable. Prochainement, elle proposera une série d’éléments et de détails qui devraient faciliter le pilotage du conducteur. Découvrez-en quelques-uns :

  • Antipatinage en virage;
  • Clé intelligente;
  • Régulateur de vitesse;
  • Feux arrière à LED : stop avec éclairage arrière exclusif ;

  • Écran TFT à zone visible ;
  • Mars;
  • Odomètre;
  • Niveau de carburant ;
  • Courbe de commande de frein moteur ;
  • Surveillance de la pression des pneus TPMS ;
  • Alarme de glace d’asphalte ;
  • Poignées chauffantes ;
  • Phares à LED : feux de croisement et feux de route avec éclairage de position unique ;
  • L’horloge;

  • Voyage, température ambiante ;
  • Alerte basse température ;
  • Alerte latérale vers le bas ;
  • TIP sur alerte ;

  • Croisière;
  • Indication de l’autonomie et du tachymètre ;
  • Compatible avec BT : appairage du téléphone pour accéder aux appels téléphoniques, à la musique, à la navigation.

Consommation et performances de la Harley-Davidson Sportster S 2023

L’une des plus grandes curiosités des fans de Harley-Davidson est certainement la quantité de carburant qu’elle consomme pour  bien performer sur la route  .

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Actuellement, la consommation moyenne du modèle est d’environ  22 km par litre  . Elle peut donc être considérée comme économique pour sa catégorie, par rapport à ses concurrentes telles que la Honda Africa Twin et la Vulcan S.

De plus, le réservoir peut contenir jusqu’à  12,5L de carburant  . Autrement dit, la Harley-Davidson Sportster S 2023 offre une autonomie d’environ 250 km.

Prix ​​du marché

Comme mentionné précédemment, la  nouvelle Harley-Davidson Sportster S 2023 n’a toujours pas de date fixe pour arriver sur le marché américain. Cependant, il est possible qu’elle atteigne bientôt notre territoire.

Actuellement, la moto sportive arrive sur le marché européen au prix d’environ 14 000 euros.

Fiche technique Sportster S 2023

Maintenant que vous avez consulté les principales actualités concernant la Harley-Davidson Sportster S 2023, que diriez-vous de consulter les spécifications techniques de cette machine ? Enfin, voyez ci-dessous la  fiche technique  de la nouvelle moto américaine :

  • TAUX DE COMPRESSION : 12,0:1 ;
  • SYSTÈME D’ALIMENTATION EN CARBURANT 3 : injection électronique séquentielle de carburant (ESPFI) ;
  • ÉVASION : J1349
  • COUPLE MOTEUR (RPM): 6 000;
  • PUISSANCE : 121 CV / 90 kW à 7500 tr/min ;
  • ANGLE DROIT ET GAUCHE (DEGRÉS): 34
  • FUEL ECONOMY 5 : pot catalytique sur silencieux TOR ;
  • PNEUS ARRIÈRE : 180 / 70R16 77V;
  • CAPACITÉ DE CARBURANT : 3,1 gal ;
  • Pinces de fourche triples en aluminium ;
  • AMORTISSEURS ARRIÈRE : Mono-amortisseur monté sur tringlerie,
  • Chevauchement avec ajustement de compression ;
  • ROUES : AVANT et arrière : Fonte d’aluminium, noir satiné ;
  • CAPACITÉ D’HUILE : 4,75 pintes ;
  • POIDS : 486 lb.
  • MOTEUR 1 : Revolution® Max 1250T ;

  • CALIBRE : 4,13 po ;
  • COUP : 2,85 po ;
  • UNITÉ PRIMAIRE : Engrenage et rapport 49/89 ;
  • RAPPORTS DE VITESSE (GÉNÉRAL) 1er : 12,21 ;
  • LONGUEUR : 89,2 po ;
  • HAUTEUR DU SIÈGE, CHARGE 7 : 28,9 po ;
  • GARDE AU SOL : 3,66 po ;
  • RÂTEAU : 30 ;
  • SENTIER : 5,8 pouces ;
  • EMPATTEMENT : 59,8 pouces ;
  • PNEU AVANT : 160 / 70R17 73V ;
  • DÉPLACEMENT : 76,4 cu ;
  • FOURCHE AVANT : Fourche inversée de 43 mm ;
  • FREINS : Étrier arrière et avant : Étrier monobloc à montage radial à 4 pistons et étrier flottant à un piston.

Source :  Harley Davidson

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Zack Courts

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.
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