Kawasaki KX 2023: Prix, Moteur, Détails et Fiche Technique

La Kawasaki KX 2023  est la gamme de motos de motocross et de cross-country de Kawasaki conçues pour une utilisation compétitive ou amateur. Par conséquent, la  ligne Kawasaki KX   apporte des modèles pour les compétitions et pour une utilisation par le grand public ; en savoir plus sur les lancements !


La gamme Kawasaki KX 2023

La gamme KX de Kawasaki comprend   différents modèles de   vélos de motocross et de cross-country.


Les vélos KX 250 et KX 450 sont les versions motocross; tandis que les variantes KX 250X et KX 450X se concentrent sur le marché tout-terrain de la catégorie. Mais comprenez chacun d’eux ci-dessous!


1-Kawasaki KX 250 2023

La  moto KX250  a été conçue pour les compétitions de motocross, apportant toute la force des pistes du sport. En ce sens, certains éléments comme la soupape suiveuse et les doubles injecteurs optimisent le fonctionnement du véhicule.


Le modèle est équipé d’un moteur 4 temps monocylindre refroidi par liquide de 249 cm3 et d’un système DACT à 4 soupapes. La transmission est à 5 rapports avec graissage forcé.

En termes de technologie, le KX250 dispose de deux injecteurs et de modes de contrôle de lancement pour le réglage du moteur. L’embrayage est hydraulique  et le démarrage est électrique.


Pour plus de légèreté et de mobilité, le KX250 est doté du système Ergo-FIT et d’un cadre en aluminium plus fin. De plus, les composants de suspension et de freinage sont entièrement réglables.

Comme en 2022, on s’attend à ce que le KX250 arrive avec un prix de départ de   10000€.

Le modèle KX250X apporte les adaptations nécessaires pour le cross-country, comme des roues de 21″ à l’arrière et de 18″ à l’arrière. De plus, les positions du guidon Rental Fatbar sont entièrement réglables par le pilote.

Fiche technique KX250

Voici les principales caractéristiques des KX250 et KX250 X :

  • Moteur monocylindre 4 temps
  • Injection électronique
  • Transmission 5 vitesses avec retour
  • Embrayage multidisque à bain d’huile
  • Cadre périmétrique en aluminium
  • Suspension avant à fourche télescopique inversée
  • Nouvelle suspension arrière Uni – double train réglable
  • Pneu avant : 80/100-21 51M
  • Pneu arrière : 110/100-18 64M
  • freins à disque unique
  • Longueur de 2 170 mm ; largeur 820 mm; Hauteur de 1 260 mm
  • Empattement de 1 480 mm
  • Hauteur d’assise 945 mm
  • Hauteur minimale du sol de 330 mm
  • Capacité de 6.2l
  • Poids de 104kg

2-Kawasaki KX450

Le modèle KX450 est le  « fleuron  » de la gamme et apporte le meilleur de la marque sur le marché automobile et motocross, avec tout le dynamisme nécessaire aux compétitions.

En résumé, le KX450 a une  structure très similaire au KX250  , avec un moteur monocylindre 4 temps refroidi par liquide. Mais ici, la moto a 450cc.

En termes de technologie, le KX450 dispose également d’un démarrage électrique, d’une injection électronique de carburant et d’un allumage numérique DC-DCI. De plus, il dispose d’un mode de contrôle de lancement et du système Ergo-FIT pour améliorer le confort du pilote.

Par conséquent, pour 2023, on s’attend à ce que le modèle KX450 arrive au Brésil  au- dessus de 11200 €,  en grande partie en raison du dollar élevé qui doit être pris en compte.

Ainsi, le modèle KX450X est également très similaire au KX450, avec quelques modifications pour le cross-country, comme un ECU réglable, un guidon Fatbar Renthal et des roues de 21″ à l’avant et 18″ à l’arrière.

En ce sens, le KX450X devrait également dépasser les  11200€  à son arrivée aux France en 2023.

Fiche technique KX450

Enfin, voici quelques détails supplémentaires sur le KX450 :

    • Moteur monocylindre 4 temps
    • Système DACT à 4 soupapes
    • Embrayage multidisque à bain d’huile
    • Cadre périmétrique en aluminium
    • Suspension avant à fourche télescopique inversée
    • Nouvelle suspension arrière uni  trak à double réglage
  • Pneu avant : 80/100-21 51M
  • Pneu arrière : 110/90-19 62M
  • longueur 2,185 mm; largeur 820 mm; Hauteur de 1 265 mm
  • Empattement de 1 485 mm
  • Hauteur minimale du sol de 240 mm
  • hauteur 955mm
  • Poids de 109,4 kg
  • Capacité de 6.2l

Source :  Kawasaki

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Zack Courts

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.
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