BMW R18 2023: Prix, données techniques et consommation (Photos)
Si vous recherchez une moto puissante qui transforme votre façon de conduire, la BMW R18 2023 est faite pour vous ! En ce sens, nous allons révéler quelques informations et détails sur le lancement de la BMW R18 2023 .
Nouvelle BMW R18 version 2023
Au début, les nouvelles motos BMW sont arrivées au Brésil à la mi-2020. En ce sens, la nouvelle BMW R18 version 2023 devrait arriver avec quelques changements importants qui promettent de beaucoup plaire aux pilotes.
Ainsi, la moto ne devrait pas coûter moins de 22300€, et ce montant change selon la couleur choisie et d’autres éléments supplémentaires. Et c’est justement sous cet aspect que la Kawasaki R18 devrait subir les principaux changements.
De plus, la nouvelle moto devrait être livrée avec des configurations «châssis M», qui permettent un réglage précis de l’amortisseur arrière, qui n’était auparavant visible que sur le modèle Carbon Pack.
✓ Découvrez l’actualité de l’année :
Alors, si cette nouveauté BMW vous intéresse, continuez à suivre notre article pour plus de détails sur la BMW R18 2023 !
Moteur R18
Auparavant, la R18 de Kawasaki est équipée d’un moteur à quatre cylindres, qui génère environ 207 ch de puissance à 13 500 tr/min et 11,52 kgfm de couple maximal à 11 000 tours, avec une transmission à six rapports.
De plus, la BMW R18 2023 offre 4 options de conduite qui peuvent être configurées selon les goûts et les préférences du pilote. Sont-ils:
- Pluie;
- Route;
- Dynamique;
- Course.
Versions de R18
Dans un premier temps, nous n’aurons qu’une seule version disponible de la BMW R18 2023 . En ce sens, les personnes intéressées auront à leur disposition la version R18 First Edition.
En ce sens, il est important de noter que la moto n’est pas encore sortie aux France. Cependant, vous pouvez observer quelques détails chez le concessionnaire BMW officiel au Portugal .
Consommation BMW R18 2023
Ce n’est un secret pour personne que la hausse des prix du carburant a incité de nombreuses personnes à privilégier la recherche de véhicules économiques, mais cela ne compromet pas l’efficacité.
A cet égard, la Kawasaki R18 propose les données de consommation suivantes :
- Entre 15,5 et 17,2 km par litre de carburant, en ville ou sur autoroute.
Articles de la série BMW R18 2023
Actuellement, les articles standard sont indispensables pour tout véhicule. Et avec la BMW R18 2023 , ce n’est pas différent.
Par conséquent, voir ci-dessous une liste des principaux éléments et équipements qui composent la nouvelle moto BMW :
- Moteur 1 000 avec boîte de vitesses à six rapports ;
- Phares à DEL doubles ;
- jantes en alliage de 17 pouces;
- Pneus 120/70 ZR 17 à l’avant et 190/55 ZR 17 à l’arrière ;
- Freins à disque ventilés ;
- Suspension avant inversée;
- Bancs sur deux niveaux;
- Grappe numérique TFT de 6,5 pouces ;
- Suspension avant et arrière réglables;
- Assistant de démarrage sur rampe, entre autres.
Combien coûte la BMW R18 ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, la BMW R18 n’est pas encore sortie aux États-Unis. De cette façon, nous pouvons nous baser sur les prix appliqués en Europe.
En ce sens, la page officielle de BMW au Portugal propose des prix à partir de 22 150,00 Є. L’équivalent de 21 600 € mille ici aux États-Unis.
Fiche technique BMW R18
Enfin, nous parlerons de la fiche technique R18 2023 . En ce sens, le document est extrêmement important pour nous de comprendre les spécifications et la partie mécanique de la moto.
✓ Voir les grands lancements de Honda :
Consultez ci-dessous le détail de la fiche technique de la BMW R18 2023 :
Moteur | Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile avec deux arbres à cames entraînés par chaîne positionnés sur le vilebrequin. |
diamètre x course | 107,1 mm x 100 mm |
déplacement | 1802 cm3 |
Puissance maximum | 67 kW à 4750 tr/min |
Couple maximal | 158 Nm à 3000 tr/min |
Ratio de compression | 9.6:1 |
carburation | Injection électronique, gestion électronique du moteur BMS-K avec coupure de carburant en cas de surcharge, allumage à double étincelle : BMS-O avec commande électronique des gaz |
Contrôle des émissions de gaz | convertisseur catalytique à trois voies |
Vitesse maximum | 180 km/heure |
Consommation tous les 100 km selon WMTC | 5,6 litres aux 100 km |
Le carburant | De l’essence |
Alternateur | Alternateur à induction magnétique 600 W (puissance maximale) |
Tambours | 12V/26Ah, sans entretien |
Embrayage | monodisque sec |
Boîte de vitesses | Six vitesses avec synchronisation séparée du bloc moteur |
transmission secondaire | Cardan |
suspension frontale | fourche télescopique |
suspension arrière | Bras oscillant en acier avec amortisseur central |
Le printemps | 120mm / 90mm |
Longueur entre l’axe | 1731 millimètres |
avance | 150mm |
angle de la colonne de direction | 57,3° |
pneus | 120/70 R 19 avant et 180/65 B16 arrière |
abdos | BMW Motorrad complète (partielle-complète) |
hauteur d’assise | 690 millimètres |
Voûte plantaire intérieure du cavalier | 1630 millimètres |
capacité de dépôt | 16 litres |
Réservation | 4 litres |
Longueur | 2440 millimètres |
Hauteur (sans miroirs) | 1126 millimètres |
Largeur (avec miroirs) | 964mm |
Lester | 560 kilogrammes |
Charge maximale | 215 kilogrammes |