Honda GL 1800 Gold Wing Tour 2023: actualités, prix et fiche technique

La nouvelle  Honda GL 1800 Gold Wing Tour 2023  est parfaite pour ceux qui aiment prendre la route avec style. Étant un modèle extrêmement puissant, son principal atout est de rendre les trajets plus confortables et efficaces. Ci-dessous, vous pouvez voir tous les détails de la  Honda GL 1800 Gold Wing Tour 2023.

Honda GL 1800 Gold Wing Tour 2023


Honda GL 1800 Gold Wing Tour 2023

Dans un premier temps, le  Gold Wing Tour 2023  offre un haut niveau de sophistication. Pour cela, le modèle dispose d’une très grande carrosserie, d’environ 2 575 mm de long, 905 mm de large et une hauteur totale de 1 430 mm.


Ainsi, pour conserver une conception plus robuste et performante, le modèle offre une super puissance, associée à un ensemble mécanique exclusif du constructeur japonais Honda.


De plus, le  nouveau GL 1800 Gold Wing Tour 1800 2023  est équipé d’airbags, d’un grand espace de chargement avec un coffre pouvant aller jusqu’à 61 litres. Ensuite, on peut citer la position de conduite ergonomique, la selle premium et le système multimédia technologique et efficace.


En parlant de la technologie de ce  lancement 2023  , nous pouvons souligner que le modèle est extrêmement moderne et sophistiqué, avec un cyclisme unique. Ainsi, les virages plus forts et les manœuvres deviennent plus simples grâce à la structure du châssis Diamond Twin Tube.

Enfin, le coffre de la Honda GL 1800 Gold Wing Tour 2023, comme nous l’avons mentionné, est assez spacieux et dispose d’une commande de clé intelligente intelligente, entièrement fonctionnelle.

Motorisation

Un design aussi impeccable mérite un moteur surpuissant, n’est-ce pas ? En ce sens, on peut dire que le  moteur Gold Wing Tour  est une œuvre d’art de l’ingénierie moderne.


De cette façon, il est parfait pour voyager grâce à sa cylindrée de 1 833, avec 6 cylindres horizontaux et 24 soupapes SOHC. De plus, il dispose d’un refroidissement liquide.

Bientôt, tous ces éléments ont été combinés pour assurer un centre de gravité bas et un minimum de vibrations pour une conduite douce et confortable.

En attendant, on ne peut s’empêcher de parler de la transmission à double embrayage, une  exclusivité Honda en matière de motos  . De cette façon, le système offre des changements de vitesse ultra-rapides, permettant au conducteur de choisir entre trois configurations différentes, une manuelle et deux automatiques.

Enfin, la délivrance du couple et de la puissance se fait avec précision, grâce à la technologie de la manette des gaz électronique TBW  (Throttle By Wire),  qui effectue une lecture détaillée de l’intensité de l’accélération appliquée par le pilote, apportant une réponse immédiate du Moteur Honda GL. 1800 Gold Wing Tour 2023.

Honda GL 1800 Gold Wing Tour 2023 Articles

Bien sûr, on ne pouvait pas parler du  Gold Wing Tour 2023  sans évoquer les incroyables items technologiques qui accompagnent cette machine. A cet égard, nous pouvons citer les éléments suivants :

  • Hill Start Assist (HSA) – assistant de démarrage sur les surfaces en pente;
  • Éclairage Full LED – Optique 100 % LED avec feux de direction ;
  • Contrôle de couple HSTC – limite électroniquement le patinage des roues arrière ;

  • Cruise Control – “pilote automatique” qui permet de choisir la vitesse à maintenir sans activer la poignée de l’accélérateur ;
  • Panneau numérique TFT ;
  • Intégration avec Apple CarPlay et Android Auto ;
  • Clé intelligente;
  • Alerte de freinage.

Combien coûte le nouveau Gold Wing Tour 2023

Bien qu’étant une  moto incroyable, la Honda Gold Wing Tour 2023 n’est pas l’une des motos les moins chères du marché, étant disponible à partir de 53500€ (frais de port non inclus).

Cependant, assurez-vous d’analyser le rapport coût-bénéfice, car c’est une moto parfaite pour ceux qui recherchent le confort pour des trajets plus fatigants et plus longs.

Fiche de données

Enfin, suivez la fiche avec les  spécifications techniques du Gold Wing Tour 2023 ci-dessous :

Moteur  :

  • Type : OHC, six cylindres 4 temps, refroidi par liquide ;
  • Cylindrée : 1 833 cm3 ;
  • Puissance maximale : 126 ch à 5 500 tr/min ;
  • Couple maximal : 17,3 kgf.m à 4 500 tr/min ;
  • Transmission : 7 vitesses (transmission DCT) ;
  • Système de démarrage : électrique ;
  • Alésage x course : 73,0 x 73,0 mm ;
  • Taux de compression : 10,5:1 ;
  • Système d’alimentation : Injection électronique PGM FI ;
  • Carburant : Essence.

Système électrique

  • Allumage : Électronique ;
  • Batterie : 12V – 20Ah (10H) ;
  • Phare : DEL.

Capacité  :

  • Réservoir de carburant : 21 litres ;
  • Huile moteur : 5,6 litres.

Dimensions (mm)  :

  • Longueur x Largeur x Hauteur : 2575 x 905 x 1430 ;
  • Empattement : 1695 ;
  • Garde au sol minimale : 130 ;
  • Hauteur du siège : 745 ;
  • Poids à sec : 369 kg.

Châssis  :

  • Type Type de tube double diamant ;
  • Suspension avant/Débattement : Double bras oscillant / 110 ;
  • Suspension arrière/débattement : Pro-Link / 105 ;
  • Frein avant/Diamètre : Disque / 320 ;
  • Frein arrière/Diamètre : Disque / 316 ;
  • Pneu avant : 130/70 – 18 ;
  • Pneu arrière : 200/55 – 16.

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Zack Courts

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.
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