Yamaha Ténéré 700 2023: Prix, données techniques et consommation (Photos)

Vous recherchez une moto innovante qui offre tout le confort dont vous avez besoin pour rouler ? Alors il faut connaître la  Yamaha Ténéré 700 2023  ! Alors continuez à suivre notre article pour découvrir plus de détails sur la nouvelle  Yamaha Ténéré 700 2023  .

Yamaha Ténéré 700 2023


Le nouveau Ténéré 700

Dans un premier temps, la nouvelle gamme aventure du constructeur japonais arrive avec un moteur bicylindre de 689 cm3 et 73,4 chevaux, également présent dans la MT-07.


Cependant, le  Ténéré 700 modèle 2023  est venu avec des améliorations majeures dans la cartographie et le refroidissement de l’injection électronique. De plus, il a optimisé les réponses de l’accélérateur lorsque le pilote sort de sa trajectoire sur la route.


✓ Voir plus d’actualités sur les vélos de l’année :

Avec un design rallye, la Ténéré 700 est déjà considérée comme une Dual Sport issue du rallye par le constructeur automobile. Parce qu’il offre une résistance grâce au châssis rigide qui permet un meilleur équilibre.


Ainsi, le cyclisme est solide et léger à la fois, même le  Teneré pesant 204 kg  . Il dispose d’un réservoir de carburant d’une capacité de 16 litres et peut atteindre plus de 350 km/h.

Articles de la série Yamaha Ténéré 700 2023

Dans un premier temps, on peut dire que les éléments sont essentiels pour composer les performances et l’expérience de conduite de n’importe quel véhicule. De cette façon, nous mettons en évidence les  suspensions avant Kayaba  qui ont des tubes inversés.

En ce sens, la suspension arrière est mono-amortisseur. De plus, l’avant de la moto dispose de quatre phares à LED recouverts d’un carénage transparent et d’un tableau de bord numérique de style rallye.


En amont, le  tableau de bord de la nouvelle Ténéré  propose plusieurs fonctions compactes avec un affichage à LED, en plus de diverses informations. Par exemple, la position du rapport, le niveau de carburant et la consommation moyenne, entre autres informations.

Consommation Ténéré 700

Analyser la consommation moyenne d’un véhicule est aussi important que s’intéresser à la conception et à la motorisation. De plus, le conducteur peut avoir une base sur le fait que la moto est économique ou non.

Dès lors, la  Yamaha Ténéré 700 2023  ne déçoit pas les intéressés. Vérifiez ci-dessous quelques données concernant la consommation moyenne de la moto :

  • Consommation : environ 22 km/l.

De cette façon, nous concluons qu’il est possible de parcourir environ 350 kilomètres avec le Ténéré 700 2023.

Quelle est la valeur du Ténéré 700 ?

Si vous êtes intéressé par la  nouvelle Yamaha Ténéré 700  , vous êtes certainement curieux de connaître la valeur de la moto. En ce sens, sachez que le prix de la moto n’est peut-être pas le plus abordable pour le constructeur automobile.

Cependant, par rapport aux concurrents de la même catégorie,  le rapport coût-bénéfice du Ténéré  est assez attractif.

Dans un premier temps, la moto devrait être vendue aux France à partir de 7500€. Cependant, il est important de noter que cette valeur peut varier en fonction de l’emplacement et de tout élément supplémentaire.

Fiche technique Ténéré 700 2023

Initialement, la fiche technique est l’un des documents les plus importants du véhicule. Et la  Yamaha Ténéré 700 2023  regorge de spécifications. Par conséquent, il est extrêmement nécessaire de savoir tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la moto.

✓ Découvrez les nouvelles versions des vélos :

Alors, suivez la fiche technique de la nouvelle moto Yamaha ci-dessous :

Moteur

  • Type : 4 temps, SACT, refroidi par air, 2 soupapes, 1 cylindre ;
  • Déplacement : 249,9 ;
  • Carburant : essence et éthanol ;
  • Démarrage : électrique ;
  • Alimentation : Carburateur ;
  • Transmission : 5 vitesses.

dimensions

  • Longueur X largeur X hauteur : 2135 mm X 830 mm X 1375 mm ;
  • Hauteur minimale du sol : 265 mm ;
  • Empattement : 1 390 mm ;
  • Hauteur d’assise : 865 mm ;
  • Capacité du réservoir : 16 litres (réserve de 4,8) ;
  • Rayon de braquage minimum : 2000 mm ;
  • Poids net (ordre de marche) : 154 kg ;
  • Capacité d’huile moteur : 1,55 litres.

Source :  Yamaha

Maintenant que vous connaissez les principaux  détails de la Yamaha Ténéré 700  , il est facile de comprendre pourquoi il s’agit de l’une des sorties les plus attendues de l’année.

Alors, assurez-vous de suivre notre site Web pour plus d’informations sur les meilleurs lancements de motos en 2023 !

5 étoiles sur 5. 1 votes.

admin

L'administrateur du site est journaliste de formation, spécialisé dans la création de contenu automobile et moto. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, il alimente de manière fiable et impartiale notre portail avec des articles et les dernières nouvelles sur les motos et leur comparaison.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page