Suzuki GSX-R1000R 2023: Prix, Moteur, Design et Performances

Célèbre pour exceller sur les circuits, l’incroyable Suzuki GSX-R1000R 2023 arrive dans sa 6ème génération. Maintenant, nous avons une machine encore plus puissante, avec un look revisité et très sportif. Découvrez tous les détails de la nouvelle  GSX-R1000R 2023 ci-dessous  !

Suzuki GSX-R1000R 2023


Nouveau GSX-R1000R 2023

Si vous êtes un vétéran du monde des deux roues, vous savez que les  machines japonaises Suzuki  ont toujours du succès sur le marché. En ce sens, nous parlons d’une marque qui parie sur le design et la puissance de ses motos depuis des années. Surtout sur les véhicules de course.


Dans un premier temps, la  nouvelle année 2023 GSX-R1000R  a un tout nouveau design. C’est parce que certains détails et la forme du vélo ont été conçus pour rendre la machine plus belle et fonctionnelle.


En ce sens, la position dans laquelle se trouve le moteur permet au pilote d’avoir plus d’agilité. Son carénage est fait pour que la moto ait une grande performance sur les pistes.


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De cette façon, son châssis contribue également à la forme du moteur, avec son design et son angle. De plus, châssis, moteur, carénage, travaillent ensemble pour faire de la GSX une haute performance.

De plus, nous pouvons également souligner sa couleur très attrayante, en  Metallic Triton Blue  , un bleu métallique personnalisé avec un style de course GP.

De plus, nous ne pouvons manquer de mentionner la technologie appliquée à la moto japonaise. En ce sens, nous parlons d’un sélecteur de mode de conduite, où le conducteur peut modifier le comportement du vélo, en fonction du climat, du type de piste, des environnements urbains ou sur les routes.


De plus, la Suzuki GSX-R1000R 2023 est également équipée d’un contrôle de traction et d’un capteur de mouvement, d’un système de démarrage rapide, d’un assistant à bas régime et d’un contrôle de lancement (uniquement disponible dans la version ABS  ).

Combien de chevaux a la GSXR 1000 ?

Comme prévu  dans les versions de Suzuki  , la GSX-R1000R 2023 est équipée d’un moteur de type DOHC VVT haute performance. Ainsi, il dispose de 4 cylindres en ligne, à refroidissement liquide, rendant la moto propulsée par injection électronique.

Par conséquent, cette machine compte environ  999,8 cylindres  , pouvant atteindre une puissance maximale de 202 ch à 13 200 tr/min, en plus d’un couple maximal de 12 kgf.m à 10 800 tours par minute. Enfin, il parvient à atteindre une vitesse de pointe de près de 300 km/h.

Consommation moyenne de carburant

En principe, nous parlons d’une  moto très puissante,  qui se démarque positivement sur le circuit (et sur les routes aussi, pourquoi pas ?). En ce sens, tant de puissance peut exiger une consommation de carburant élevée, n’est-ce pas ?

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Cependant, le GSX-R1000R 2023 parvient à fournir de bons résultats, même s’il est si puissant. C’est parce qu’elle peut faire environ 15 km/l, et peut varier en fonction de la vitesse et aussi du type de piste.

De plus, son  réservoir de 16 litres  offre une autonomie allant jusqu’à 240 km/l, qui peut également varier.

Combien vaut la Suzuki Gsx-r 1100 ?

Nous arrivons à l’un des sujets qui intéressent les amateurs de deux roues : les valeurs. En ce sens, il convient de noter que ces derniers mois, les  motos Suzuki  ont connu une hausse des prix.

Il est donc bon de préparer votre poche (et vos émotions) si vous souhaitez acquérir la nouvelle GSX-R1000R. C’est que, sur le site officiel, il est vendu à partir de 22000€ !

De plus, sur le site Web, vous pouvez voir toutes les informations détaillées sur le SRAD (comme le GSX est également appelé).

Fiche technique  GSX-R1000R 2023

Enfin, voici les spécifications de la fiche technique officielle du  GSX-R1000R 2023 :

  • 4 cylindres;
  • Tapez DACT VVT ;
  • 4 fois;
  • Refroidissement liquide ;
  • 999,8 cm3 ;
  • Puissance de 202 ch à 13 200 tr/min ;
  • Couple maximal de 12 kgf.m à 10 800 tr/min ;
  • injection électronique;
  • Alésage x course 76 x 55,1 mm ;
  • Taux de compression 13,2:1 ;
  • Démarrage électrique ;
  • Lubrification Carter humide et pompe à huile ;
  • boîte de vitesses à 6 rapports ;
  • Transmission par chaîne ;
  • Châssis à double longeron avec alliages d’aluminium;
  • Suspension Avant télescopique inversé, avec ressort hélicoïdal et amortissement hydraulique sous pression avec précharge du ressort, amortissement en compression et forces de rebond;

  • Suspension  Echelle arrière articulée,  type biellette avec ressort hélicoïdal et amortissement hydraulique sous pression ;
  • Pneu avant 120/70 mm Jante 17 pouces;
  • Pneu arrière 190/55 mm Jante 17 pouces;
  • Alliage d’aluminium léger;
  • Frein avant à double disque, 320 mm et étrier à 4 pistons;
  • Frein arrière monodisque et étrier 1 piston.

Source :  Suzuki Motos

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