Suzuki Hayabusa 2023: photos, données techniques et prix
La plupart des cyclistes aiment un vélo puissant et sportif. Et c’est ce qu’ils trouveront dans la nouvelle Suzuki Hayabusa 2023 . En ce sens, le vélo arrive repensé avec un design plus agressif et robuste. Ensuite, découvrez tous les détails sur la nouvelle Suzuki Hayabusa 2023 !
Suzuki Hayabusa 2023
Dans un premier temps, on commence par dire que la nouvelle Hayabusa ne passera pas inaperçue aux yeux des curieux. En ce sens, c’est une grosse moto, capable d’atteindre des vitesses élevées en quelques secondes.
Ainsi, avec son look super sportif, c’est l’un des lancements les plus attendus dans le monde de la moto pour cette année 2023.
✓ Voir aussi :
Dans un premier temps, il apporte plusieurs nouveautés qui plairont aux fans de la marque. C’est parce que la nouvelle Suzuki Hayabusa est plus robuste que son prédécesseur. Bien que cela n’ait pas encore été confirmé, il peut être plus puissant, grâce aux paramètres qui ont été mis en œuvre.
Enfin, le Hayabusa 2023 arrive débordant de technologie, ce qui devrait améliorer l’expérience de conduite, même si le pilote ne le remarque pas. De plus, il dispose d’un magnifique panneau LCD, qui fournit des informations pour un meilleur contrôle du modèle.
Système de conduite intelligente Suzuki (SIRS)
Comme nous l’avons mentionné, nous pouvons nous attendre à beaucoup de technologie appliquée à la nouvelle Suzuki Hayabusa 2023. En ce sens, nous commençons par citer le Suzuki Intelligent Driving System.
En ce sens, le soi-disant Suzuki Drive Mode Selector Alpha (SDMS-α) comprend cinq systèmes de contrôle électronique avancés qui permettent aux pilotes de sélectionner des paramètres individuels pour chacun.
✓ Sachez également :
De cette façon, il optimise les performances et la maniabilité pour s’adapter aux différentes surfaces de route, styles de conduite et conditions. Ainsi, les pilotes peuvent expérimenter différentes configurations et profiter des avantages que chacune offre.
Poursuivant, la nouvelle Suzuki Hayabusa 2023 dispose également de l’unité de mesure inertielle – Bosch IMU, avec 6 essieux.
Ensemble, ils combinent des accéléromètres et des gyroscopes dans un ensemble compact qui surveille en permanence le tangage (avant ou arrière), le roulis (d’un côté à l’autre) ainsi que le lacet (par rapport à la direction initiale).
Enfin, ces mesures sont comparées les unes aux autres, ainsi que les lectures des capteurs de vitesse de roue pour garder Hayabusa au courant de sa situation à tout moment et effectuer de nombreux contrôles SIRS avancés.
Articles et équipements Suzuki Hayabusa
Actuellement, on peut s’attendre à ce que la nouvelle Hayabusa 2023 vienne avec beaucoup de technologie, ce qui devrait placer la moto au sommet de la catégorie . Ci-dessous, vous pouvez voir certains des articles et équipements du vélo :
- mode d’alimentation ;
- 3 modes de conduite (Basic, Sport et Ultimate Sport) ;
- Contrôle anti-soulèvement ;
- Système de changement rapide bidirectionnel ;
- Commande de frein moteur ;
- traction de piste de mouvement ;
- Arrêt d’urgence;
- Control Hill Hode, entre autres.
Combien de kilomètres par litre fait la Hayabusa ?
Bien que la Suzuki Haybusa 2023 soit une machine extrêmement puissante et rapide , elle offre une économie. Ainsi, même s’il ne s’agit pas du vélo le moins cher du marché, il présente plusieurs avantages à prendre en compte.
Ainsi, les données de consommation ont montré que la Hayabusa fait environ 16,5 km par litre.
Quelle est la valeur d’un Hayabusa ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, la Suzuki Hayabusa n’est pas la moto la moins chère de la catégorie. Cependant, celui qui choisira d’acquérir cette machine achètera une technologie et une puissance liées à une conception robuste.
Dans un premier temps, il est possible d’acheter la nouvelle Suzuki pour environ 23300€. N’oubliez pas que ce prix peut varier d’une région à l’autre.
Fiche technique Hayabusa
Enfin, suivez la liste ci-dessous avec les détails techniques et mécaniques de l’ incroyable Suzuki Hayabusa 2023 :
- Système de lubrification : carter humide ;
- Système de démarrage : électrique ; Taux de compression : 12,5:1 ;
- Taux de compression : 12,5:1 ;
- Alimentation : injection électronique ;
- Type de moteur : 4 temps, DOHC, refroidissement liquide, SRAD ;
- Nombre de cylindres : 4 cylindres avec 16 soupapes ;
- Diamètre : 81,0 mm ;
- Course : 65,0 mm ;
- Cylindrée : 1340 cm³ ;
- Type d’allumage : électronique ;
- Puissance maximale : 197 ch à 9 500 tr/min ;
- Couple maximal : 15,81 kgf.m à 7 200 tr/min ;
- Transmission : 6 vitesses ;
- Système de transmission : chaîne ;
- Suspension avant : télescopique inversé entièrement réglable ;
- Suspension arrière : balancier articulé, type biellette avec précharge réglable et amortissement mono compression ;
- Poids : 266 kg ;
- Réservoir de carburant : 21 litres ;
- Huile moteur : 3,3 litres (avec changement de filtre) ;
- Pneu avant : 120/70 R17 M/C (58W) sans chambre à air ;
- Pneu arrière : 190/50 R17 M/C (73W) sans chambre à air ;
- Frein avant : double disque ventilé ;
- Frein arrière : disque ventilé.
Source : Suzuki Motos